Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal Edité 25/07

 

-LE_JOUR_OU_TOUT_A_BASCULE__374940.jpgRetrouvez à partir de ce 25 juillet, du lundi au vendredi sur France 2, Nathalie Fellonneau pour un rendez-vous avec des histoires vraies, un rendez-vous avec un nouveau magazine : « Le jour où tout a basculé ».

 

Des histoires intimes… Des histoires qui peuvent arriver à chacun d’entre nous… Des histoires inspirées de faits réels… C’est le nouveau magazine que vous propose France 2. A la suite d’un événement imprévu, des hommes et des femmes ont vu leur vie bouleversée pour le pire ou pour le meilleur. Ces histoires vraies sont interprétées par des comédiens, écrites et réalisées comme un reportage. Ce nouveau genre mélange toutes les écritures de la télévision. Pour éclairer ces histoires, Nathalie Fellonneau, avocate spécialisée, nous apportera son savoir, son expérience, pour éviter les pièges et les dangers auxquels chacun d’entre nous peut être confronté dans sa vie.

 

Magazine produit par Julien Courbet qui explique ceci : "Il s’agit d’un script reality - concept né en Allemagne -, magazine de société qui scénarise et met en scène des histoires inspirées de faits divers réels. Contrairement aux script reality allemands qui abordent tout, de l’arnaque aux histoires trash en passant par les confessions intimes, nous avons préféré cibler nos récits autour de la famille et des enfants. Le Jour où tout a basculé aborde des sujets susceptibles de toucher personnellement les téléspectateurs.

Contrairement aux talk-shows où les personnes viennent partager leurs expériences sur le plateau, nous traitons cette narration de façon plus originale en scénarisant et en mettant en scène ces histoires. Nathalie Fellonneau : Ce procédé donne, à mon sens, plus de subtilité aux personnages parce qu’on les voit en situation. Et parce qu’il permet surtout d’enrichir la description du fait divers".

 

Crédit logo © DR.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

mace 08/02/2012 18:21


le 14 mai 2004 ma mére decéde l enterrement le18 mai et le samedi matin je recoit un courrier del institut inter regional pour la santé 'depistage du cancer de l intestin -positif...


le soir au court d un repas avec des amies mon ex marie  m annonce qu il a une maitresse et un fils avec celle ci.....


cela veut divorce vente du pavillon ainsi et arretée mon travaille car j etait assistante familliale travaille a domicille..


en une semaine j aie tout perdue.....

Julien 25/07/2011 14:44



Apres avoir vu la première émission, je sens qu'elle risque de devenir culte.


Tout sonne faux, les comédiens, la mise en scène, les témoignages et même la présentatrice parle faux !! c'est dire !


En tout cas, ça m'a bien fait marrer !



jphfr56 25/07/2011 08:09



Il a eu des problèmes avec les scénaristes sur cette émissions. Ils risque d'avoir plus de mal à en trouver s'il fait une deuxième saison.



Jarod 06/07/2011 14:20



Ca fait surtout pesner aux émissions du genre "la nuit des héros" ou "les marches de la gloire".