Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/07

 

ac.jpg

 

Grandes Enigmes Criminelles sera diffusé le dimanche 07 août 2011 à 23h00 sur M6. Un magazine présenté par Nathalie Renoux.

 

Chaque année, environ 900 meurtres sont commis en France. 20% de ces affaires ne seront jamais résolues. Derrière ces statistiques froides se cachent des familles qui ont perdu un enfant, un frère, une sœur et qui attendent parfois depuis plus de vingt ans que justice leur soit rendue.

Pourquoi toutes ces affaires sont-elles restées sans réponse ?

Comment sont-elles devenues de grandes énigmes criminelles ?

Y-a-il une chance qu’un jour le « vrai » meurtrier soit retrouvé ?

 

Dans cette nouvelle série, M6 vous racontera ces crimes sans assassin qui ont suscités autant de passions que de fantasmes dans l’opinion publique. Des intrigues qui se sont perdues en fausses pistes et en mauvais suspects. Des histoires hantées par une et seule question : Que s’est-il réellement passé le jour du drame ?

 

Double meurtre à la capitainerie (sujet du 7 août) : 

Le 8 décembre 1986 au matin, un employé du port de plaisance d’Anglet près de Bayonne, découvre les corps de son directeur, André Carty, et de son épouse, Michèle, tués par balle. Tous les deux gisent ensanglantés dans leur appartement de la capitainerie. L’affaire prend une dimension exceptionnelle car les deux victimes sont des notables de la ville. André Carty est directeur du port de plaisance tandis que sa femme travaille comme secrétaire générale à la mairie de Bayonne. Les policiers explorent toutes les pistes : différend conjugal, affaire crapuleuse, vengeance. Coup de théâtre trois mois plus tard, le gardien du port est arrêté. Cet ancien militaire de carrière entretenait des relations orageuses avec André Carty, son patron. Pire, des traces de sang ont été retrouvées sur son pantalon et pourraient appartenir à l’une des victimes. L’homme est arrêté et interrogé. Seulement, depuis sa prison, le suspect clame son innocence. Et si les enquêteurs s’étaient tout simplement trompés de personne ?

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

blagman 19/07/2011 21:05



oui oui, et il y a la même chose sur TF1, F2, M6, D8,NT1 j'en passe et des moins bons.



@llo 19/07/2011 16:22



Morandini fait pas un truc semblable sur Direct 8 ?



Dom. 19/07/2011 15:34



Du vu et revu...