Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François MàJ 25/10 14h05

 

Une série de premières parties de soirées animées par Karine Le Marchand sur M6 dans quelques semaines, dès le mardi 16 novembre : L'espoir de l'année. Production Freemantle, d'après un format créé par la BBC.

 

Ils ont entre 16 et 25 ans... Ils sont bouchers, coiffeurs, pâtissiers, fleuristes, ou encore esthéticiennes... Ils ne veulent pas être des célébrités... Ils ne veulent pas être riches... Mais ils veulent être reconnus comme les meilleurs de leur profession !

 

L'Espoir de l'année (Artisan Coiffeur, Artisan Boucher, etc.) part à la recherche de celui ou celle qui incarne le mieux les couleurs et les valeurs de l'artisanat, dans sa profession. Pour lui, ce sera l'opportunité de voir son talent reconnu par un jury de professionnels et de porter haut les couleurs de sa profession devant les téléspectateurs. Et pourquoi pas, susciter des vocations pour un secteur qui peine parfois à trouver ses nouveaux talents.  

 

Sur fond de concours, le programme récompense en effet les qualités inhérentes au monde de l'artisanat : la passion du métier, l'excellence du savoir-faire, le travail acharné, l'ambition professionnelle.  

 

Après la sélection de 25 candidats issus de toutes les régions de France, un jury, composé de 2 professionnels reconnus parmi les meilleurs de leur spécialité, fera passer aux 5 candidats les plus doués une série de tests et d'épreuves. Mais un seul remportera le titre d'Espoir de l'année dans sa profession.

 

Liste des jurys et de certaines épreuves : http://www.leblogtvnews.com/article-l-espoir-de-l-annee-sur-m6-les-jurys-et-les-epreuves-59603601.html.  

 

Related Posts with Thumbnails

 

Commenter cet article

Marie 08/10/2010 15:33



On ne voit aucun artisan fleuriste ! Qu'ils ne disent pas qu'il y en a alors !



melban 10/09/2010 13:04



Moi je sens la bonne audience... les gens aiment voir de "vrais" gens, il n'y a qu'à voir le succès de l'amour est dans le pré. Un concours avec des patissiers, des coiffeurs, des cuistots, je
suis sûr que ça  va plaire. Le trash ne fait plus vendre, les participants à secret story qui passent leur vie à danser en se regardant dans la glace ne font plus recette alors qu'une fille
normale dont le but n'est pas de devenir chroniqueuse chez Morandini pourrait susciter l'intérêt



blagman 10/09/2010 11:15



Par contre, il ne faudra pas rater le 1er, voire le 2eme épisode. Ca sent le gadin.



XXL 10/09/2010 09:31



Attend sa diffusion avant de critiquer un programme !



Julos 10/09/2010 09:26



C'est supposé interesse rles gens ce concours ?