L'espoir de l'année fait son arrivée sur M6 (vidéo).
Une série de premières parties de soirées animées par Karine Le Marchand sur M6 dans quelques semaines, dès le mardi 16 novembre : L'espoir de l'année. Production Freemantle, d'après un format créé par la BBC.
Ils ont entre 16 et 25 ans... Ils sont bouchers, coiffeurs, pâtissiers, fleuristes, ou encore esthéticiennes... Ils ne veulent pas être des célébrités... Ils ne veulent pas être riches... Mais ils veulent être reconnus comme les meilleurs de leur profession !
L'Espoir de l'année (Artisan Coiffeur, Artisan Boucher, etc.) part à la recherche de celui ou celle qui incarne le mieux les couleurs et les valeurs de l'artisanat, dans sa profession. Pour lui, ce sera l'opportunité de voir son talent reconnu par un jury de professionnels et de porter haut les couleurs de sa profession devant les téléspectateurs. Et pourquoi pas, susciter des vocations pour un secteur qui peine parfois à trouver ses nouveaux talents.
Sur fond de concours, le programme récompense en effet les qualités inhérentes au monde de l'artisanat : la passion du métier, l'excellence du savoir-faire, le travail acharné, l'ambition professionnelle.
Après la sélection de 25 candidats issus de toutes les régions de France, un jury, composé de 2 professionnels reconnus parmi les meilleurs de leur spécialité, fera passer aux 5 candidats les plus doués une série de tests et d'épreuves. Mais un seul remportera le titre d'Espoir de l'année dans sa profession.
Liste des jurys et de certaines épreuves : http://www.leblogtvnews.com/article-l-espoir-de-l-annee-sur-m6-les-jurys-et-les-epreuves-59603601.html.