Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/12 13h06

 

Sans-titre-copie-19.jpg

 

A partir d’aujourd’hui, MTV BASE, MTV PULSE et MTV IDOL lancent la version intégrale de leur nouvel habillage dynamique et profitent de cet événement pour passer, ainsi que MTV en 16/9e. Ce nouvel habillage intègre un ensemble d’éléments de lecture («graphics») dynamique inspirée de la lecture web (barres de progression au cours des émissions, crawls, émissions suivantes indiquées, etc…) et utilisé il y a quelque mois pour l’habillage de MTV.

 

Cet environnement sera donc désormais commun aux quatre chaînes de MTV dans une logique d’homogénéité des différentes chaînes du Multiplexe MTV.

 

Autre point commun pour l’habillage des différentes chaînes, un modernisme certain et une logique commune de virgules et jingles définis par l’utilisation du slow motion mêlant des personnages en action à des effets numériques.

 

D’autre part, il était aussi primordial que ce nouvel habillage puisse exprimer la diversité des thématiques de chacune des chaînes pour que le téléspectateur puisse se repérer en un coup d’œil. Ainsi, pour MTV BASE, la chaîne «En Mode Hip Hop R&B», l’accent a été mis sur le rythme, au travers d’un nouvel habillage mixant danse hip hop, mode et street art, thèmes chers à la culture urbaine. Pour MTV PULSE, la chaîne «En Mode Pop Rock», l’accent a été mis sur « l’énergie ». Guitares, claviers et batteries prennent vie et se mêlent aux codes de la nouvelle culture rock. Quant à MTV IDOL, la chaîne «En Mode Hits & Stars», son nouvel habillage est décliné sur le principe de «pop is magic», traduit à l’antenne par des personnages évoluant dans un monde pop, glamour et coloré, en accord avec l’univers de la chaîne.

 

Ce nouvel habillage a été créé et réalisé par les équipes de MTV WDS (World Design Studio), cellule interne.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article