Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/12/2013 15H50

CKOITAZIK_preview.jpg

 

Pour sa deuxième saison, le quiz musical C koi ta zik ?donne désormais un rendez-vous quotidien aux mélomanes. Du lundi au vendredi sur la chaîne France Ô, dès le 20 janvier à 18h35.

 

Dans cette nouvelle formule, Juan Massenya arbitre des duels entre fans d’un même artiste. Entr ele 20 e tle 24/01, le rappeur Féfé est à l’honneur. Qui aura le privilège de l’affronter dans un choc au sommet le vendredi ?

 

Production : Banijay productions.

 

"Plus de musique, plus de duels et plus d’artistes. En devenant quotidien, C Koi Ta Zik ? prend du volume et prend le temps de s’intéresser à l’univers musical d’un chanteur : ses influences, son parcours... sans oublier ses fans ! Cette semaine, Juan Massenya arpente les rues de Paris en compagnie d’un ancien membre du Saïan Supa Crew, Féfé, dont la carrière solo a démarré en 2009 avec l’album Jeune à la retraite. À bientôt 38 ans, le chanteur d’origine nigériane travaille sur son prochain album solo mais prend le temps de revenir sur la bande originale de sa vie. Son enfance ? Les chansons écoutées par son père, pêle-mêle celles de Fela Kuti, Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Curtis Mayfield et Marvin Gaye. Le contenu de son Walkman d’ado dans les années 1990-1995 ? Du bon gros son hip hop américain : Busta Rhymes, De La Soul, Redman ou encore The Pharcyde. « Angela », le titre phare du Saïan Supa Crew ? « Une chanson partie d’une plaisanterie et du désir de mettre du créole dans des paroles » et qui fait aujourd’hui partie du patrimoine ultramarin. 

En deuxième partie d’émission, Juan Massenya rejoint deux fans de Féfé qu’il a contactés via les réseaux sociaux. Chaque jour, ils sont deux à s’affronter en pleine rue sur l’univers musical de Féfé. Casque sur les oreilles, regard de tueur et main sur la cuisse en position de duel, ils doivent se saisir d’un micro sur pied pour pouvoir répondre : et c’est parti pour cinq minutes de blind test jubilatoire ! Chaque jour, le vainqueur repart avec un abonnement premium Deezer de trois, six ou douze mois. Et le fan qui cumule le plus de points peut revenir le vendredi et décrocher le nirvana : affronter Féfé himself pour un blind test concocté avec leurs bibliothèques musicales respectives"

 

Crédit photo © Delphine Ghosarossian.

Commenter cet article