Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas 10/11/09 11h33









Guillaume Durand présente mercredi 11 novembre à 22h15 sur France 2 un nouveau numéro du magazine L'objet du scandale. En compagnie de Jérôme Bonaldi, Frédéric Bonnaud et Stéphane Blakowski.


Au sommaire...


L’ADDITION DANS LES RESTAURANTS, OBJET DE SCANDALE

Depuis la baisse de la TVA de 19,6 à 5,5 %, les consommateurs espéraient voir la douloureuse l’être moins... Au moment de l’addition, les restaurateurs ne font pas de cadeaux. Cette mesure fiscale qui a profité à 300 000 restaurants a-t-elle réellement créé des emplois et évité les dépôts de bilan ? A t-elle relancé l’économie du secteur où est-ce finalement juste une bonne affaire pour le tiroir caisse des professionnels de la table ?

Pour en débattre, des chefs : Marc Veyrat, David Martin, Christian Echebest, Massimo Mori, des fines bouches : Macha Méril et Stéphane Bern, et le député UMP Eric Ciotti.


INTERVIEW D’ERIC BESSON


ANDRE BAMBERSKI, LE JUSTICIER SOLITAIRE


Une affaire plus forte qu’un roman noir : André Bamberski a mené une traque de 27 ans contre celui qu’il pense être le meurtrier de sa fille Kalinka et que la justice n’arrivait pas à mettre sous les verrous. Après avoir livré le Docteur Krombach pieds et poings liés, André Bamberski est sur le plateau de « L’Objet du scandale » en compagnie des pénalistes Maître François Gibeaud, Maître Eric Dupond Moretti, Maître Hervé Témine et Maître Frédérique Pons... Quand la justice a des failles, peut-on se faire justice soi-même ?


Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.



Commenter cet article

Bruno (Rabatjoie-tv) 10/11/2009 22:21


Mouais...
Plus sûr que je regarde cette émission dorénavant.

Trop déçu par le gros bordel entretenu par Guillaume Durand.
La version du dimanche était un foutoire inaudible, c'est pas mieux le soir en semaine.
Et surtout les réponses sont toujours coupées dès le 3ème mot.

Sans oublier l'acharnement contre Mathieu Kassovitz et JM Bigard que j'ai pas trouvé cool de la part de la chaîne/de la Prod (débat faussé d'avance).