Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

 

Publié par François MàJ 07/10/2011

 

Conf_rence_de_presse_preview.jpg 

Agathe Lecaron anime un magazine dès ce vendredi sur France 5 à 20h35. Son nom : On n'est pas que des cobayes.

 

Avec Vincent Chatelain, David Lowe et... James le mannequin.

 

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.

 

Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ? Installés dans un hangar-atelier, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

 

Les poux sont-ils invincibles ? Certains sodas sont-ils corrosifs ? Peut-on briser un verre avec la voix ? Dans l’espace, peut-on s’entendre crier ? Et bien d’autres questions…

 

Les quatre expérimenteurs :

 

- Agathe Lecaron s’implique activement dans les nombreuses expérimentations scientifiques de l’émission, surmontant ses craintes avec beaucoup d’humour et de fantaisie.

- Marcher sur l’eau, voler dans une soufflerie géante, sauter en chute libre… Autant de missions confiées à Vincent Chatelain, le casse-cou de la bande. Ce journaliste adepte des émotions fortes donne des clefs de compréhension tout en conservant son enthousiasme.

- David Lowe est le seul vrai scientifique du trio. Emettant les hypothèses, concevant les expériences et donnant les éléments d’explications, il est le garant de la connaissance et conserve en toutes circonstances son sens de l’humour british.

- James le mannequin, crash test de formation, n’a peur de rien. Chutes, explosions, exploits sportifs... Présent dans toutes les émissions, James est là pour relayer les animateurs dans leurs expérimentations les plus folles, lorsque le danger semble trop important. Il n’hésite jamais à repousser les limites du possible…

 

Teaser :

 

 

 

Crédit photo © Nathalie Guyon. 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Toine 01/09/2011



Vu ce qu'elle faisait sur M6, assurément un bon choix pour elle !



jujube 02/09/2011



Donc en gros c'est MythBuster sur Discovery channel depuis 2003...



Chris.Aix. 11/09/2011



Bon, ça a l'air vraiment très bien cette émission au vu de la vidéo, je serais au rendez-vous.



Copiste 07/10/2011



Rhooo, mais c'est le cousin de Buster ?


Dur de copier sans se faire piquer.


Pale ressucée de MythBuster, sans le peps ni les moyens.



Cadeau coquin 14/10/2011



David Lowe en scientifique?  ca va pas voler haut.



lydia 04/11/2011



Plutôt intéressant de voir à quel point tout est complètement planifié, calculé pour manipuler les consommateurs à propos des saveurs .


Petits mensonges et grandes machines inefficaces !!



lydia 04/11/2011



C'était quoi le générique de l'émission à la fin ?