Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/11 14h47

 

 

041135166.jpg

 

En ville comme à la campagne, qui n'a jamais eu un problème avec ses voisins ? Dans « On ne choisit pas ses voisins », nouveau magazine de M6 au format 90 minutes, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza sont censés joindre leur force et leur pouvoir de persuasion pour résoudre un conflit opposant des voisins qui se font vivre l'enfer.

 

A découvrir le 29 novembre dès 22h30 seulement.

 

"Nuisances sonores, droits de passages, fumées toxiques … les sources de conflits entre voisins peuvent être nombreuse. Karine Le Marchand et Stéphane Plaza vont joindre leurs forces pour tenter de résoudre des conflits opposant des voisins qui vivent l’enfer. Pour instaurer la paix entre les voisins, les deux animateurs vont se rapprocher de chaque famille et se faire les avocats de chacune d’entre elle. Stéphane Plaza dans une famille, Karine Le Marchand dans l’autre, ils vont prendre la dimension du problème, de situations parfois explosives où tout dialogue entre les voisins est banni depuis des années. Des conflits qui traduisent bien souvent des problèmes plus profonds et plus intimes. En véritables médiateurs, il va falloir beaucoup de persuasion à nos animateurs pour que les voisins acceptent de se rencontrer… et de se parler. Car pour Karine et Stéphane la clé du succès passe d’abord par le dialogue et les voisins doivent à tout prix réussir à échanger de manière apaisée".

 

Et c’est seulement une fois le dialogue rétabli, que des solutions concrètes et la réalisation de travaux seront proposées afin de résoudre les problèmes qui gâchent la vie de chacun des voisins.

 

EPISODE 1

 

Cas 1 : Depuis 27 ans, Anastasia habite une maison dans un petit village du nord de la France dans laquelle elle se sent bien, une maison qu’Anastasia tient de sa grand-mère. De l’autre côté du mur et depuis toute petite, Linda a toujours habitée la maison mitoyenne. Aujourd’hui, elle y vit avec Jonathan et leurs 4 enfants. C’est un véritable plaisir pour ces 4 jeunes garçons d’élever de nombreux chiens, chats, moutons, cochons, canards et oies... Le couple, modeste, chauffe la maison grâce à un poêle à bois et vit en harmonie dans ce foyer auquel il tient profondément. Anastasia, quant à elle, ne supporte plus la proximité et l’odeur des animaux qu’elle considère comme une vraie nuisance et il en est de même pour les cris des enfants. Autre problème, des fumées toxiques seraient libérées par le conduit du poêle à bois de ses voisins et l’auraient rendu malade, la poussant à fuir dès que possible son domicile. Depuis 3 ans, les 2 parties ne se parlent plus, les seuls mots échangés sont des insultes. Comment ce conflit de voisinage a pu en arriver là, alors que Linda toute petite allait gouter régulièrement chez les grands parents d’Anastasia ? Une famille qu’elle adorait…

 

Cas 2 : William, aujourd’hui retraité et Aline sont installés dans une jolie maison d’un quartier pavillonnaire dans le sud de la France. La famille vit ici depuis plusieurs générations et a toujours eu des très bonnes relations avec le voisinage. Jusqu’au jour où la charmante Margherita s’installe dans la maison d’à côté pour prendre avec ses trois fils, un nouveau départ après son divorce. Mais se retrouver seule à élever ses trois fils et chaque jour faire face au quotidien malgré toute son énergie et sa volonté : Margherita est dépassée. Parmi tous ces tracas, elle doit refaire une grande partie de la maison pour la remettre aux normes, particulièrement la chaudière vétuste qu’elle remplace par une chaudière à ventouse. C’est à partir de là que les problèmes entre les voisins ont débuté. Le bruit de la chaudière est si insupportable que William et Aline ne peuvent plus profiter de leur jardin et leurs nuits se transforment en cauchemars. Migraines, fatigue, Aline est à bout. Une situation qui ne fait qu’amplifier un mal profond dont souffre cette maman qui a perdu accidentellement un de ses fils il y a 10 ans. William, très ému par ce que vit son épouse, veut « fracasser » la porte de sa voisine. La peur s‘empare de Margherita qui n’ose même plus aller dans son jardin. Le dialogue est rompu depuis 4 ans et les échanges sont devenus de plus en plus agressifs.

 

Crédit photo © Cyril Plotnikoff - M6.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Kaolak 07/11/2011 15:02



M6 ne doit pas être satisfaite de cette émission pour la diffuser à 22.30 !



jp 07/11/2011 14:53



ça peut être drole :)