Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/06 17h11

Capture-copie-3.JPG

Dans le cadre du Festival international du film d’animation à Annecy, avant de révéler le palmarès 2013 des Espoirs de l’Animation, CANAL J et ses partenaires viennent d’annoncer que cette opération va évoluer en 2014. L’année prochaine, Les Espoirs de l’animation seront en effet non seulement portés par CANAL J mais également par Gulli et TiJi.

 

Chaque école devra fournir des films pour chacune des chaînes et leurs publics spécifiques (pré-school pour TiJi, 6-10 et famille pour Gulli et toujours 8-12 pour CANAL J), toujours à partir d’un thème unique imposé. Une nouvelle formule qui permettra d’enrichir cet exercice de commande tout en lui donnant plus de visibilité. Les films des étudiants seront diffusés sur les 3 antennes et les 3 sites de l’offre Lagardère Enfants (gulli.fr, canalj.fr et tiji.fr),

 

Palmarès 2013

 

L’Espoir du jury a été primé en fonction des critères applicables à toute production d’animation (affinité avec le public visé, qualité du graphisme, de l’écriture, de la bande son…).

L’Espoir du public a été choisi par les enfants en votant sur canalj.fr.

 

L’Espoir du Jury

Magicrème

Un film d’Edouard Guise

La Poudrière

"Raoul est un petit gâteau inoffensif qui est prêt à sacrifier sa crème au beurre pour devenir encore plus proche de son meilleur copain, Rodolphe".

Le jury professionnel est composé de deux diffuseurs, d’un producteur, d’un représentant du CNC et d’un auteur.

 

L’Espoir du Public

Concours de grimaces

Un film de Coline Benacchio, Isabelle Chasseigne et Elsa Rimbod-Vorzet

Ecole Emile Cohl

"Ugo et son meilleur ami vampire font des photos pour participer à un concours de grimaces".

 

Le palmarès du public par école

EMCA : De poils et de crocs de Juliette Cuisinier et Etienne Molinier.

Ecole Estienne : Mon baby-sitter est un vampire de Camille Monnier, Adrien Rouquié, Mathias Hoarau et Jessica Laurent.

Emile Cohl : Concours de grimaces de Coline Benacchio, Isabelle Chasseigne et Elsa Rimbod-Vorzet.

ESAAT en partenariat avec le Lycée Jean Rostand : Une journée d’enfer de Luisa Taouri, Marie Meis, Lorenzo Taraschi, Marilou Soller. Son : Mathieu Brun, Nicolas Rapeau, Victor Crestani.

La Poudrière : Magicrème de Edouard Guise.

 

Ce palmarès 2013 sera diffusé sur l’antenne de CANAL J le vendredi 14 juin à 20h05.

 

Depuis 2002, Les Espoirs de l’Animation travaillent « main dans la main » avec des Ecoles d’animation de la France entière autour d’un réel exercice pédagogique : placer les étudiants en situation quasi-professionnelle en les amenant à répondre à un travail de commande pour ensuite les confronter aux votes des enfants et d’un jury professionnel. Bref, il s’agit ici d’offrir un contexte et un espace d’expression et de création aux nouveaux talents !

Commenter cet article