Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 02/07/2013 9H55

PASCALLEGRANDFRERE_preview.jpg

 

Pascal, 32 ans, nouveau grand frère dès le 2 juillet sur TF1. A 23h20. Il est coordinateur jeunesse. Ce métier consiste à organiser des événements pour les jeunes, mais également à former les professeurs des collèges pour leur apprendre à gérer les adolescents en difficulté.

 

Pascal a débuté comme animateur pour les enfants de la DASS. Animateur de proximité ensuite, il aidait les jeunes laissés-pour-compte au sein des communes à se réorienter. "Puis j'ai passé le diplôme d'état d'éducateur. En parallèle, je suis éducateur sportif et troisième dan de taekwondo.(...)  Mon enfance n'a pas été facile, mais j'ai eu la chance d'avoir un déclic grâce aux arts martiaux. Souvent, lorsqu'un adolescent est en difficulté, il faut l'aider à trouver ce déclic. Je voulais être ce lien, pouvoir servir d'exemple".

 

La volonté de ce "grand frère" est de ne pas faire de plagiat." L'ancien Pascal a fait un travail exceptionnel, mais nous sommes vraiment différents. Nous n'avons pas le même parcours et je n'ai pas la même approche en termes de gestion de conflit. Mais le but, de toute façon, était de proposer de la nouveauté ! (...) Je souhaitais que l'émission insiste plus sur les difficultés et les doutes rencontrés par les animateurs. En une semaine, nous nous remettons beaucoup en question. Il n'y a pas de baguette magique, des ajustements sont nécessaires. Désormais, l'émission s'inscrira plus dans une démarche pédagogique et le téléspectateur pourra mieux voir les différentes étapes."

 

A propos du numéro diffusé mardi 2 juillet :

Pascal va rencontrer Bixente, un adolescent difficile, et Miguel, son père. Depuis la mort de son épouse il y a six mois, Miguel élève seul son fils, Bixente. Un fils rebelle qui est devenu totalement incontrôlable. Caractériel, renfermé et agressif, le jeune homme ne respecte plus rien ni personne. L'adolescent, jusqu'à présent bon élève, sèche les cours et met son avenir en péril. Un rythme de vie infernal qui affole au plus haut point son père. Dès que celui-ci tente d'avoir une explication ou d'interdire des choses à son fils, Bixente l'insulte, se met dans une colère sans limite. Miguel ne parvient pas à savoir ce que fait son fils. Où est-il ? Où va-t-il ? Avec qui ? Père et fils ne se comprennent plus et rien ne semble pouvoir les réconcilier… Mais un homme veut encore y croire, cet homme c'est Pascal, trente-deux ans. Educateur, homme de terrain, depuis plus de dix ans, il aide de nombreux jeunes en difficulté à se réinsérer dans la société

 

Extrait :

 

 

Crédit photo © Lionel Delfini.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Roé 11/06/2013 17:17


Il s'appelle réellement Pascal comme l'autre ? ça me parait curieux.