Pékin express, duos de choc le 6 novembre: "certainement pas une version light".

 

041041229.jpg 

 

Pékin express, duos de choc arrive samedi 6 novembre sur l'antenne de M6. Pour son animateur, Stéphane Rotenberg, ce n'est certainement pas une version light du jeu, malgré la durée et le parcours moins longs que pour les éditions "normales". Les candidats de cette édition sont considérés comme les participants des autres saisons, rappelle-t-il. Ils ont 1 euro par jour et par personne, ils doivent faire du stop et dormir chez l’habitant.

 

À la grande surprise de Stéphane Rotenberg, il n'y a pas eu de demandes particulières de la part des personnalités., au contraire. "Ils tenaient à être traités comme les autres candidats et ne voulaient pas de passe-droit. Ils voulaient se tester dans les conditions habituelles. Ils aiment le programme et voulaient se lancer le défi “Pékin Express” comme ils le connaissaient. Quel aurait été l’intérêt de ne jouer le jeu qu’à moitié ?"

 

Les candidats n’étaient, selon l'animateur, pas davantage que pour des candidats "normaux" dans la gestion de leur image que dans le jeu. "Au début, ils sentent la caméra mais ensuite la fatigue et l’envie de gagner font qu’ils l’oublient. C’est même troublant de voir ces personnes, qui d’habitude contrôlent plus ou moins leur image, lâcher prise tout à coup. Ils ont pleuré, ri, se sont énervés, les femmes ont abandonné leur maquillage… Le plaisir de la course et l’envie de gagner prennent vraiment le dessus".

 

Concernant l’Inde, cette destination offre un dépaysement instantané. La religion, les traditions, l’architecture, tout est différent. "Immédiatement, on se sent déconnecté là-bas. C’est ce que nous voulions faire vivre aux candidats."

 

A noter que dès le départ, il y a eu eu de gros soucis à cause d’inondations gigantesques, qui ont posé d’importants problèmes logistiques. "Nous avons dû nous adapter et, pour la première fois dans l’histoire de “Pékin Express”, nous n’avons pas pu donner le départ où nous l’avions prévu car les routes étaient vraiment impraticables. La pression était donc présente d’entrée, aussi bien pour les candidats que pour la production".

 

image002.jpg

 

Les candidats de Pékin express, duos de choc jouant pour des asso pour des associations, le système de gains est modifié : À chaque étape passée, les candidats gagnent 2 000 euros. Les équipes qui arriveront en finale remporteront donc un minimum de 12 000 euros. En parallèle de cette cagnotte évolutive, chaque équipe qui remporte une étape gagne une amulette d’une valeur de 4 000 euros à 14 000 euros en fonction des étapes. Tout duo éliminé partira avec son ou ses amulettes pour enrichir la cagnotte constituée jusqu’à son élimination.

 

Les associations sont :

Action Innocence (Emmanuel de Brantes et Albert de Paname).

CHEM / 30 Millions d’Amis (Sandrine Corman et Stéphane Plaza).

La Ligue Contre le Cancer (Alain Bouzigues et Jeanne Savary).

Face au monde (Victoria Monfort et Frédéric Lama).

Perce-Neige (Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano).

Unicef (Taig Khris et Chloé).

 

Rappel du concept : Pékin Express va emmener 6 équipes de concurrents en plein coeur de l’Inde, des pieds de l’Himalaya à Pondichery en passant par New Delhi et le Taj Mahal. Comme pour chacune des éditions précédentes, les candidats n’auront qu’1 euro par jour et par personne ! À chaque étape de leur périple, les concurrents devront aller à la rencontre des habitants des villes ou villages qu’ils traverseront et solliciter leur générosité pour se déplacer et se loger. Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d’arrivée sera susceptible d’être éliminée. Au bout de cette aventure, seules 3 équipes participeront à la Grande Finale à Pondichery et tenteront de remporter un maximum de gains pour les associations qu’elles défendent.

 

Les huit étapes et les premières images : http://www.leblogtvnews.com/article-pekin-express-duos-de-choc-voici-differentes-etapes-en-inde-58963220.html

 

Crédit photo © DR / M6

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Thomas : tu n'es jamais à l'abri d'un spoiler dans un commentaire parlant de l'émission. J'en ai fait les frais ailleurs pour Koh Lanta,:(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Erreur de mettre ce jeu le samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> étonnant un samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Certes, mais libre à toi de lire ou non Entrevue, car généralement, le résultat final n'est pas dévoilé sur les autres sites médias, ou alors il faut vraiment décortiquer tous les commentaires<br /> des internautes (la plupart qui révèlent l'issue du jeu sont censurés), donc c'est que tu l'as voulu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Entrevue va encore tout révéler avant la diffusion <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre