Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour 06/11 7h10

 

Dès ce samedi 6 novembre, début de la diffusion de l'édition spéciale Pékin express" 6 duos de choc". Un parcours au coeur de l'Inde dont voici les huit étapes :

 

À la source du Gange (Himalaya-Rishikesh)

Les candidats démarrent l’aventure à la frontière nord de l’Inde, à la source du Gange. Au programme de cette première étape : des jeux ancrés dans la culture indienne, du stop sur une route de montagne bordée de ravins vertigineux, une première nuit chez l’habitant ou dans un ashram (lieu de retraite religieuse et méditative, très fréquent en Inde)… et des conditions climatiques dantesques !

 

Les vaches sacrées (Rishikesh-Geevan Purri-Delhi)

Animal sacré en Inde, la vache est la star de ce deuxième épisode dont le point de départ est la ville de Rishikesh, réputée pour ses gurus illuminés et ses vaches errantes. Entre la traite des vaches, la découverte des vertus des bouses séchées et la conduite de chars à boeufs, les candidats vont finir par vénérer ou détester ces dieux vivants.

 

La capitale frénétique (New Delhi)

Durant 2 jours, les équipes s’affronteront au rythme d’épreuves culinaires ou de jeux et découvriront tous les secrets de cette capitale bondée et trépidante qu’est Dehli.

 

Les Maharadjahs (New Delhi-Agra-Datia)

Après un jeu autour du turban des Maharadjahs, les candidats vont parcourir les 200 km qui séparent Delhi de la ville d’Agra, où a été édifiée au 17e siècle une des merveilles du monde : le majestueux Taj Mahal. L’occasion de proposer aux candidats un jeu autour de l’histoire de la construction de ce mausolée.

 

Le Kâmasûtra (Orchha-Khajuraho-Jabalpur)

Contact, toucher, érotisme… Voilà ce qui attend les équipes toujours en course au départ de ce cinquième épisode qui mettra le Kâmasûtra à l’honneur. Leur destination : les magnifiques temples de Khajuraho qui sont décorés de sculptures plus surprenantes les unes que les autres.

 

Le Livre de la jungle (Jabalpur-Pench national Park-Ramtek)

Ce sixième épisode va familiariser les équipes avec la jungle indienne et sa faune ! Les candidats vont croiser la route d’éléphants et découvriront le Pench National Park qui aurait inspiré Rudyard Kipling, l’auteur du “Livre de la jungle”.

 

La demi-finale/Good Karma (Bangalore-Tirumala-Chennai)

Les équipes encore en compétition vont s’affronter dans une étape marquée par la spiritualité. C’est depuis Bangalore, dans le sud de l’Inde, que les équipes vont entamer un véritable pèlerinage sur les traces de l’hindouisme qui va les entraîner vers le plus grand centre religieux au monde à Tiruvannamalai.

 

La Finale (Chennai-Pondichery)

D’un jeu avec des rickshaws à la pêche en passant par les studios d’une grande chaîne de télévision indienne, les derniers candidats en lice devront relever de nombreux défis à Chennai, la quatrième ville d’Inde, puissance économique majeure et reine du showbiz. La dernière ligne droite à Pondichery va mettre les équipes sur les traces des vestiges de la culture française dans cette ancienne ville colonisée.

 

Retrouvez ci-dessous les premières images de l'édition spéciale - et light niveau parcours, durée et participants - de Pékin express "duos de choc".

 

Ils sont animateurs, journalistes, comédiens, DJ, sportifs, ou portent des noms célèbres... Leur but : remporter le maximum d'argent pour l'association de leur choix.  C'est dans des décors empreints d'exotisme - en Inde, de l'Himalaya à Pondichéry - que les douze aventuriers devront apprendre à vivre avec une population ancrée dans les rites et les traditions. En rupture totale de repères, de surprises en étonnements, bien loin de la France et de leur confort douillet, les 6 duos seront-ils capables de parcourir plus de 4 000 kilomètres avec seulement 1 euro par jour et par personne ?  

 

Les duos :

Stéphane Plaza et Sandrine Corman,

Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano,

Emmanuel de Brantes et Albert de Paname,

Jeanne Savary et Alain Bouzigues,

Taïg Khris et Chloé,

Frédéric Lama et Victoria Monfort

 

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Chris.Aix 15/10/2010 16:15



Casting décevant :(



Yann 15/10/2010 16:04



Il y aura donc au moins 3 étapes sur 6 (hors 1/2 finale et finale) sans élimination !