Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/06

 

image001.jpg

 

Episode 10 de Pékin express, la route des grands fauves, diffusée le mercredi 22 juin 2011 sur M6. Rencontre avec les Zoulous...

 

Pour ce quart de finale, les 4 équipes toujours en course en Afrique du Sud  vivent une expérience inédite dans l’histoire de Pékin Express. Après un jeu de départ placé sous le signe du sport national, le rugby, les équipes doivent partir au plus vite de Newcastle pour rejoindre un village zoulou afin de partager rites et traditions de ce peuple légendaire. Au programme : rires, danses et beaucoup d’émotions, les candidats vivent une incroyable rencontre.

 

S’ils sont marqués par cet accueil, nos candidats le sont aussi par une nouvelle règle qui va totalement les déstabiliser: la règle des équipes divisées. Pour la 1ère fois dans Pékin Express, à partir du 2ème jour de course, les 2 membres de chaque équipe sont séparés. L’un est chargé de faire de l'auto-stop seul et rejoindre le plus vite possible la ligne d’arrivée, l’autre co-équipier reste au village zoulou et tente d’y décrocher l’immunité à travers une suite d’épreuves.

 

Les 4 auto-stoppeurs arrivent sur la ligne d’arrivée sans savoir s’ils sont protégés ou non par l’immunité, tandis que les 4 autres concurrents qui ont participé au jeu ne savent rien de la performance de leur co-équipier. Une seule certitude : les équipes savent qu’elles jouent leur place pour la demi-finale au Lesotho

 

Le résultat (via M6.fr) :

 

Vainqueurs : Pour la deuxième fois consécutive, Samuel et Ludovic ont remporté une amulette. Pourtant, les deux frères ont connu un début d’étape tumultueux. Ludovic, sujet à l’asthme, a rencontré bien des difficultés à terminer la première mission de rugby. Samuel, qui ne parle pas anglais, s’est retrouvé livré à lui-même lors de l’épreuve éliminatoire. Séparé, les frères Belges ont tout de même donné le meilleur d’eux-mêmes dans l’espoir de décrocher leur place en demi-finale. Après avoir passé près de 5h sous le soleil, avec une jarre en équilibre sur la tête, Ludovic a finalement remporté l’immunité, qualifiant d’office son équipe pour la prochaine étape. Mais le courage de Samuel l’a amené à se surpasser et à terminer la course en première position.

 

Eliminés : Depuis le début de l’étape, des tensions entre les inconnus célibataires se faisaient ressentir. Ingrid reprochait à Nicolas un manque d’implication dans la course. Se sentant inutile aux côtés de sa coéquipière, Nicolas a décidé de prouver qu’il était capable de réussir sans sa partenaire lors de l’épreuve éliminatoire en solitaire. Mais pour le binôme, la place sur le podium s’est jouée de peu ! Ingrid a échoué à la dernière manche de l’épreuve d’immunité, tandis que Nicolas est arrivé quelques minutes seulement après Karim. Les inconnus célibataires se retrouvent donc derniers du classement, et sont éliminés aux portes de la demi-finale.

 

  

Crédit photo © ISTOCK.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

it 23/06/2011 11:29



Le couple d'inconnu n'était pas vraiment assorti, je suis aussi pour les deux frères bien sympathiques, j'aime moins Karim dans les derniers restants.



Sacha 23/06/2011 08:30



J'espère que l'équipe des frères Belge gagnera l'édition, un duo très sympathique et drôle.



Isa. 23/06/2011 07:10



L'équipe la moins intéressante cette saison, celle éliminée hier.