Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/05

 

image001.jpg

 

Episode 6 de Pékin express, la route des grands fauves, hier, mercredi 25 mai sur M6 : Les Massaïs du Kilimandjaro.

 

Les 7 équipes encore en compétition ont fait leur entrée dans le troisième pays de l’aventure : la Tanzanie. Les candidats ont découvert deux des symboles forts de ce pays : le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique et le peuple Massai à la culture et aux traditions uniques. Cette étape hors du commun sera placée sous le signe de la découverte et du dépassement de soi.

 

D’un côté, un redoutable trek de 2 jours sur les pentes du Kilimandjaro. Cette montée a entraîné 5 équipes à 4500 mètres d’altitude, une ascension qui a laissé des traces : mal des montagnes, nuit dans un camp de base dans un froid glacial… Les conditions extrêmes poussant les candidats à dépasser leurs limites… Une ascension très éprouvante dont les équipes se souviendront très longtemps !

 

Et de l’autre, quatre candidats ont eu avoir la chance de vivre au sein d’une tribu Massai : Jean-Pierre et François, Roméo et Denis. Les Massais composent certainement l’une des ethnies les plus célèbres d’Afrique. Ce peuple de guerriers a fait partager son quotidien : construction de maisons à base de matériaux offerts par la nature (la bouse de vaches), découverte des célèbres danses Massais… des rites et des cérémonies.

 

Pierre et Isabelle ont gagné une immunité.

 Karim et Leïla ont remporté l'étape devant Ingrid et Nicolas.

Denis et César sont arrivés derniers. Coup de chance pour le duo le plus drôle de l'aventure : l'étape n'était pas éliminatoire.

 

 

 

Revoir l'épisode du mercredi 25 mai en replay, gratuitement .

 

Crédit photo © Patrick Robert - M6.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article