Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/06

 

image001-copie-5.jpg

 

Mercredi 8 juin sur M6, c'était la huitième étape de Pékin express. Les 6 équipes toujours en compétition ont fait leur entrée sur une île de légende : Zanzibar… Un nom qui à lui seul évoque l’exotisme absolu, les splendeurs de l’époque des sultans, les épices et les plages de sable blanc…

 

C’est dans ce décor unique que les candidats ont découvert une étape différente de tout ce qu’ils ont connu jusqu’ici. Ils ont eu la chance de traverser cette île... Mais attention, pour certains, le rêve a très vite tournéau cauchemar : parcours à dos d’âne, sprint à vélo sur les routes de l’île, course en pirogue traditionnelle sur l’Océan Indien, épreuve de gastronomie locale … Les concurrents ne connaissant aucun répit tant qu’ils n’avaient pas réussi à décrocher l’une des précieuses immunités mises en jeu.

 

Car pour cette étape exceptionnelle, les concurrents ne se battaient pas pour décrocher la victoire mais pour échapper à l’élimination : au cours de ces 2 jours de course, 4 immunités étaient mises en jeu et les 2 équipes qui n’avaient pas réussi à être protégées participaient au sprint final. Un sprint à l’issue duquel l’équipe arrivée dernière a quitté définitivement l’aventure et n’a pas la chance d’aller en Afrique du sud....

 

Ce sont Ingrid et Nicolas, les célibataires qui ne se connaissaient pas, et les aînés Luc et Clémence qui ont disputé l'ultime épreuve.

 

Via M6.fr : Les 2 équipes doivent se rendre au plus vite au marché de Kinasini. Arrêtés sur une route de croisement où aucun véhicule ne circule, Luc et Clémence sont finalement les premiers à prendre la route. Mais les deux retraités sont stressés par l’enjeu de la course et ils redoutent que leur chauffeur ne les dépose au mauvais endroit. Dans la précipitation, Luc et Clémence se retrouvent dans un autre marché, à l’extrémité de la ville. Grâce à cette erreur, Ingrid et Nicolas rattrapent leur retard et réussissent à terminer la mission avant les retraités. Luc et Clémence sont finalement éliminés, et les retraités décident de remettre leurs trois amulettes à Jean-Pierre et François.

 

Luc : "On était sûr d’être derniers ! Le véhicule qui nous conduisait nous a laissé en bordure de route, près du marché où devait se dérouler l’ultime épreuve. Mais il semblait fermé et il y avait peu de lumière, alors nous n’avons pas vu le drapeau. Dans le doute, on a demandé à notre chauffeur de nous conduire vers un autre marché, un peu plus loin à Zanzibar. On est arrivé en plein centre ville devant un grand marché qu’on pensait ouvert. Sur place, on a vite compris notre erreur ! Mais le temps de trouver un autre véhicule et de revenir, c’était trop tard. Ingrid et Nicolas avaient déjà commencé la mission".

 

 

 

A lire sur le blog mediaunautreregard.com : un article très détaillé - avec photos - sur les coulisses du tournage. Et ça se passe sur ce lien. 

 

Crédit photo © ISTOCKPHOTO.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article