Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/11 10h05

 

545px-Blason_paris_75_svg.jpg

 

Le comédien Philippe Torreton, élu sur la liste du IXème arronddissement aux municiaples de Paris, a démissionné du Conseil de Paris.

 

Bertrans Delanoé, maire de la capitale, a communiqué l'information hier. Philippe Torreton lui a fait part de sa décision de démissionner de son mandat d’élu de Paris. Ses contraintes de temps et le fait que désormais il ne réside plus dans la Capitale, l’ont conduit à faire ce choix que le maire de Paris dit respecter.

 

"A cette occasion, je tiens à redire ma gratitude à Philippe Torreton. Les convictions profondes, l’engagement et la vraie générosité de ce grand artiste ont été précieux pour Paris, notamment à travers la mise en place d’une structure d’aide pour les artistes au RSA, dont il a présidé le comité de suivi. Il a donné beaucoup de son temps, de son énergie, de sa créativité, pour le mouvement de notre ville, et en particulier pour la solidarité. Au nom de Paris, et en mon nom personnel, je souhaite donc exprimer à Philippe Torreton, à la fois ma reconnaissance et ma confiance pour les formes à venir de son engagement citoyen".

 

Le Journal de Paris précise quand même que depuis un an, le concerné venait rarement - voire quasiment plus - aux séances du Conseil de Paris ou au conseil d’arrondissement. Récemment remarié, l’acteur avait décidé de quitter la capitale pour s’installer avec sa famille dans la Sarthe.

 

Commenter cet article

jojo 20/11/2010 18:42



J'habite dans le 9e, où il a été élu, et la révélation de son absentéisme est très très mal vu...


http://www.dailyneuvieme.com/Philippe-Torreton-demissionne-de-ses-fonctions-d-elu-de-Paris_a1849.html


et maintenant, la question : remboursera-t-il les indemnités de Conseiller qu'il a perçues alors qu'il n'a pas siégé depuis des mois ?



Pat. 20/11/2010 10:12



Encore un qui s'engage puis se débine.