Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/07

 

MONEY_DROP_preview.jpg

 

Lundi 1er oaût vers 19 heures, Laurence Boccolini fait son grand retour sur TF1 avec Money Drop, un nouveau jeu de culture générale, adapté d'un format anglais (Pourquoi l'absence de titre français ?).

 

Pierre-Antoine Boucly, directeur artistique des pôles jeux et divertissements chez Endemol, explique que dans les autres pays, Money Drop est diffusé de manière hebdomadaire, en direct et en deuxième partie de soirée. Pour passer à un format quotidien, ce jeu a nécessité un important travail d'adaptation et une vraie réflexion en termes de construction d'émissions afin de ne pas créer de lassitude. "Au final, je trouve que nous sommes arrivés à une mécanique à la fois novatrice et hypnotique. Dans la mise en image aussi, nous différons des codes habituels des jeux, avec un décor en acier brossé très beau qui se voit rarement en télévision. Nous avons travaillé main dans la main avec les équipes de Christophe Henriet (directeur des jeux et divertissements à TF1, ndlr) et nous sommes très contents du résultat".

 

Comment ce jeu va-t-il se dérouler ? Money Drop met en scène des candidats en couple qui entretiennent des liens très forts, précise Pierre-Antoine Boucly. "Ils disposent dès le début de la partie de 250 000 euros en petites coupures. Leur objectif est de conserver le maximum d'argent en répondant à 8 questions. Face à eux, 4 trappes correspondent aux différentes réponses proposées. Bien sûr, une seule d'entre elles est correcte. Pour chaque question, les candidats sont obligés de poser l'intégralité de la somme mise à leur disposition sur ces trappes en en laissant toujours une libre de billets. S'ils connaissent la réponse, ils peuvent tout mettre sur une seule et même trappe ; mais s'ils hésitent, ils peuvent répartir leur argent en 2 ou 3 réponses. L'argent posé sur une mauvaise case est définitivement perdu".

 

Photos du décor © Christophe Chevalin - TF1 :

 

MONEY_DROP_preview-1-.JPG

  MONEY_DROP_preview-copie-1.jpg

 

MONEY_DROP_preview-copie-2.jpg

 

MONEY_DROP_preview-copie-3.jpg

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

boby 11/07/2011 20:52



Il y a fort à parier que les billets sont des factices, des faux, crées spécialement pour l'émission.



Fred 11/07/2011 18:22



Vous vous souvenez du jeu d'argent sur la 5, où on comptait des billets, Nagui et sa brosse a dent qui offrait du pognon ? s'ils montrent des billets, le Csa va taper sur la table, les français
vont crier. On ne montre pas d'argent à la télé française