Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/11 6h46

119963__preview.jpg 

A lire dans Télé star, une enquête sur la reconversion difficile de comédiens ayant tourné ou continuant à tourner dans Plus belle la vie. Hormis quelques exceptions - telle la présence de Blandine Bellavoir dans la série Maison close -, beaucoup ne croulent pas sous les propositions. 

 

Cécile Auclert, plusieurs années commissaire dans le feuilleton de France 3,  juge énervant l'hypocrisie de ce métier. A l'époque où elle tournait à Marseille, elle a appris que France télévisions produisait un téléfilm dans la région et que pour le casting, le mot d'ordre était aucun acteur de Plus belle la vie. "Vous imaginez ? Même au sein de notre propre chaîne, on nous met des bâtons dans les roues".

 

Thierry Ragueneau, interprète de François Marci (et premier gros départ de la fiction quotidienne), souligne que le danger quand on sort d'une telle série, c'est d'être associé à son personnage. Pour cette raison, il n'a pas décroché un rôle qu'il visait dans un téléfilm il y a quelques mois.

 

L'agent d'Hélène Médigue, alias "Charlotte", regrette que des comédiens excellents paient au prix fort leur passage dans un soap qui va trop marquer leur image.

 

Réactions complètes plus celles de deux autres comédiens à découvrir dans Télé star N° 1780 sorti ce lundi.

 

Crédit photo Blandine Bellavoir © Charlotte Schousboe - France 3. Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Nico 08/11/2010 15:59



Il a du mal regarder son employer l'agent dhelene medigue car elle est vraiment mauvaise comédienne je suis désolé...