Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal Mis à jour le 11/01 7h37






PLUS-BELLE-LA-VIE-copie-1.JPG


A découvrir lundi dans le magazine Télé Star, pour les fans de Plus belle la vie, une interview de la comédienne Hélène Médigue. Dont le personnage de Charlotte était un des rôles principaux de la série (moins ces deux dernières années il est vrai).


Les producteurs ont pris la décision de supprimer du feuilleton à succès de France 3 ce personnage. Une nouvelle que la comédienne a appris durant son congé maternité.
"C'était hyperviolent. Ca m'a coupé les jambes".


Charlotte ne reviendra pas, affirme Hélène Médigue. Décision  qu'elle n'attendait pas, vu qu'elle était en Une du magazine PBLV en juin. "Comment voulez-vous que je m'y attende ? Les intrigues de Charlotte ont toujours réalisé des records d'audience". Quand elle a entendu des bruits de couloir, elle n'y croyait pas. En octobre, elle a demandé à avoir ses dialogues pour son retour. En réponse, elle a juste reçu un courrier de Telfrance. Quatre lignes formelles lui annonçant que son rôle était supprimé.


Qu'ils suppriment son personnage, la comédienne est d'accord. Ce qu'elle reproche : l'absence de communication. "Ils auraient pu m'en parle, que je puisse me préparer au moins. Si on me l'avait dit avant, j'aurais pu accepter certaines propositions au théâtre et commercer à répéter".


Quand Jean-Rémy Gaudin-Bridet de Télé star lui fait remarquer que son éviction est peut-être une façon de lui faire payer son refus de prêter son image à des produits dérivés PBLV, Hélène Médigue se rappelle de l'affaire Carrefour. Des acteurs n'avaient pas été consulté pour une photo utilisée pour illustrer une campagne de promotion pour cette enseigne. Certains avaient porté plainte contre la production. "J'ai vu rouge à ce moment-là parce que ce n'était pas la première fois que les choses se faisaient sans que l'on soit consulté. Il y a des limites à celà".


La comédienne se dit prête à aller devant un juge, soulignant une situation tellement violente. "ça me paraît impossible qu'on puisse être traité de la sorte".


Elle s'est confiée à Télé star officiellement pour s'adresser au public. "Je lui dois bien cela". Elle adresse un grand merci à ses fans avec qui elle a vécu une histoire exceptionnelle depuis 2004.


Peut-être finalement l'occasion pour accéder plus facilement à d'autres projets. En 2007, Hélène Médigue confiait à un quotidien belge les réticences qu'ont certains professionnels à engager des comédiens jouant dans le feuilleton : "Je sais qu'il y a des gens avec lesquels j'ai travaillé avant et qui, là, ne me feront pas bosser dans les années à venir parce que j'ai joué dans Plus belle la vie. J'ai retravaillé récemment avec un réalisateur que je connaissais et il m'a dit : si je ne te connaissais pas d'avant, je ne t'aurais pas engagée parce que tu es tellement exposée, tu es tellement Charlotte pour tout le monde..." 


Crédit photo © François Lefebvre - France 3.



Commenter cet article

Laurent 11/01/2010 10:24


Je suis du même avis que le commentaire N° 5 de Nico


Nico 10/01/2010 17:09


Excellente nouvelle elle jouait vraiment tres tres tres tres tres mal c'était une catastrophe et en plus dans la vie de tous les jours, via les reportages qui lui ont été consacrés, ou meme via ses
itw elle se la pétait un max !


norgab 10/01/2010 16:56


je rejoins l'avis de ce réalisateur, pour d'autres raisons, dans ce role elle ne montre pas de qualités convaincantes, d'ailleurs, je l'avais vue il y a une dizaine d'années, et je ne l'ai pas
reconnue. Sur un autre paln, aucun des personnages récurrents de PBLV n'est vraiment convaincant, hormis les comédiens de passage pour un rôle éphémère qui sont parfois bien meilleurs, peut-être
plus libres ?
On va voir comment Marie Fugain va s'en sortir en devenant une "permanente" de la série.


Yumeno 10/01/2010 11:37


Après Véra Madigan, encore un personnage qui est supprimé sans explication... Pardon, pour Madigan, elle a eu "une promotion de fin d'année". Dommage, j'appréciais beaucoup le personnage de
Charlotte, et Hélène Médigue l'interprétait avec beaucoup de justesse.

Il va finir par ne plus rester aucun comédien des débuts.


Val. 10/01/2010 10:03


C'est vrai que son personnage n'avait plus la même place qu'aux débuts de la série, où elle était vraiment  dans les 3/4 grands rôles principaux. Avant son congé maternité, et après son 1er
retour, l'histoire de l'amnésie n'était franchement pas top.


Toine 10/01/2010 10:01


Trop grande gueule pour la prod ? :(