Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/11 6h48

 

la-grande-librairie-copie-1.jpg

 

Dans un nouveau décor, François Busnel revient chaque jeudi soir, dès 20 h 35, en fin gourmet de la littérature, pour nous faire déguster des histoires, dévorer des pages et savourer les mots de ses invités, auteurs français et étrangers. Depuis le jeudi 1er septembre sur France 5 dans La grande librairie.

 

Le Parisien fait part ce matin d'une polémique à propos de l'émission. Mi septembre, François Busnel a invité Delphine de Vigan dans son émision sans mentionner qu’elle était sa compagne.

 

"Je me suis posé la question, mais je crois vraiment qu’il faut séparer la vie privée de la vie professionnelle, a répondu François Busnel au site Web Arrêt sur images. Je choisis mes invités de France 5 sur deux critères : Est-ce que j’ai aimé le livre? Est-ce que tout le monde en parle? Delphine de Vigan avait déjà reçu le prix Fnac et était sur les listes de sélection de tous les prix avant que nous l’invitions. On est dans une époque où des petits Saint-Just sont prompts à vous faire dégainer des certificats de vertu. Je me méfie de la dictature de la transparence. Faut-il pénaliser la femme que j’aime parce qu’elle est la femme que j’aime ?"

 

Un dirigeant de la chaîne, France 5 commente anonymement : "on ignorait les liens entre François Busnel et Delphine de Vigan. L’invitation de la romancière était légitime, son livre a beaucoup de succès, mais le présentateur aurait dû le dire à l’antenne. C’est une bêtise".

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5. 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article