Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/06 7h07

TVNEWS tele-ARTE"Pour la première fois en France et en Europe, un programme sera proposé en vidéo à la demande avant sa diffusion sur l’antenne", communique le diffuseur.

 

ARTE proposera le documentaire Peter Brook - Sur un fil ... de Simon Brook dès le 5 juin en vidéo à la demande sur artevod.com. Un mois avant sa diffusion le 3 juillet à 22h30 sur ARTE.  C’est la première fois en plus de 40 ans que le metteur en scène Peter Brook accepte de laisser entrer des caméras dans l’intimité de ses répétitions.

 

Le site de vidéo à la demande d’ARTE proposera en partenariat avec Universciné ce documentaire exceptionnel présenté en sélection Officielle lors du dernier Festival de Venise en téléchargement locatif à 4,99€ ou en achat définitif à 9,99€ à partir du 5 juin. Ce dispositif sera également présent dans le cadre des offres VOD de iTunes, les box Free, SFR et Numéricâble. Après sa diffusion sur ARTE, ce film sera accessible au tarif habituel.

 

PETER BROOK- SUR UN FIL ... (THE TIGHTROPE )

ARTE France, Brook Productions, CinemaUndici, CIRT

Un documentaire exceptionnel qui propose pour la première fois une immersion totale dans le travail du metteur en scène peter Brook. Pour la première fois depuis 40 ans, Peter Brook, metteur en scène emblématique du théâtre contemporain, a accepté de lever le rideau sur la face cachée de son travail et les « secrets » de ses méthodes. En pénétrant dans l’intimité d’un atelier de recherche et d’improvisation pour lequel il a réuni autour de lui un groupe d’acteurs et de musiciens, ce film atypique et personnel nous invite à vivre une expérience théâtrale et philosophique unique, sur un fil ...

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Manu M 02/06/2013 10:21


Etonnant communiqué de la parte d'Arte car on est loin de la première fois pour un tel dispositif : il suffit de faire une simple recherche internet pour s'en convaincre.


Déjà en 2007 :


http://www.01net.com/editorial/362926/france-2-teste-la-diffusion-gratuite-sur-le-web-avant-la-tele/

charles 02/06/2013 09:38


Au delà du gadget à la mode du temps, je suis surtout curieux de découvrir le documentaire de Simon Brook sur son père, l'immense Peter Brook, aventurier du théâtre !

Jarod 02/06/2013 09:10


"Pour la première fois en France et en Europe, un
programme sera proposé en vidéo à la demande avant sa diffusion sur l’antenne."


 


Sur ce principe là, France3 le fait déjà avec Plus Belle
la Vie qui est proposé à l'achat avant sa diffusion à l'antenne. http://pluzzvad.francetv.fr/selections/avant-1ere_10529.html