Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas 14/11/09 14h11






C'est à 18h30  heure française que se dipute le match de football Egypte - Algérie. Décisif pour les deux équipes pour décrocher un billet pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Dans une ambiance électrique au Cairo Stadium, deux jours après l'agression des joueurs algériens (Voir http://www.tops-flops.com/article-football-video-joueurs-de-l-equipe-d-algerie-agresses-en-egypte--39289216.html ). 80.000 spectateurs.


Pour suivre cette rencontre en France, c'est possible via la chaîne Canal Algérie. Présente sur Canalsat, Numéricable, Orange, Free, Neuf TV. Aucune chaîne française ne retransmettant ce choc.


Les Algériens seront qualifiés (et tout un pays attend cette qualification depuis plus de deux décennies) en cas de victoire, match nul et même peut-être de défaite. La FIFA rappelle que l'Egypte devra s'imposer par au moins deux buts d'écart pour espérer se qualifier : "Cependant, un succès 2:0 de l'Egypte placerait les deux équipes à égalité parfaite (même différence de buts, même nombre de buts marqués). Dans ce cas de figure, Egyptiens et Algériens devraient disputer un match de barrage, le 18 novembre au Soudan."


Suite aux incidents survenus hier au Caire après l'arrivée de la délégation officielle de l'équipe nationale algérienne, la Commission d'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA s'est adressée à la Fédération égyptienne de football et aux hautes autorités nationales, par l'intermédiaire des ministères compétents. Elle leur a demandé de fournir des garanties écrites confirmant le renforcement permanent des mesures de sécurité nécessaires autour de la délégation algérienne.



Commenter cet article

Thierry, Caen 14/11/2009 15:10



Idem que Cyril.



Cyril 14/11/2009 15:08


Je pense de mon côté que le match ne devrait même pas avoir lieu et l'Algérie déclaré vainqueur sur tapis vert (3-0) étant donné les incidents.
D'ailleurs, j'espère que l'Egypte sera durerement sanctionné, voire peut être même une interdiction de jouer la prochaine CAN.