Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour 21/10 7h04

 

logo_rtl.pngInformation lue dans le quotidien 'Le Figaro' : Europe 1 a adressé un courrier recommandé à la station distante de quelques centaines de mètres, RTL. En cause, le fait que L'heure du crime, rendez-vous quotidien (hors week-end) diffusé de 14 à 15 heures ressemblerait trop à Café crime. L'émission animée par le même Jacques Pradel jusqu'à la saison dernière.

 

Réaction de RTL, via Le Figaro : "Europe 1 n'a ni le monopole, ni inventé les émissions de faits divers. Nous ne voulons pas entrer dans les polémiques mais Europe 1 n'a pas de leçon à donner "...

 

Edit du 21 octobre : Selon le Parisien, RTL bat sa coulpe. La station supprime de son site Web l’émission sur « les Disparus de l’Isère » du 25 août, récit déjà diffusé sur Europe 1. RTL prend deux engagements :

- Mettre en oeuvre toutes les mesures pour que les deux émissions soient parfaitement distinguées par les auditeurs.

- Faire en sorte qu’aucune narration déjà diffusée sur Europe 1 ne soit reprise à l’identique sur l’antenne de RTL.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Jarod 15/10/2010 09:16



Pour le coup je pense qu'Europe1 a bétonné sa demande avec son service juridique avant d'où le délai et il fallait bien qu'il décortique l'émission diffusé sur RTL.


 


Pour le coup je trouve qu'Europe1 a totalement raison. Alors effectivement, je ne sais pas si juridiquement ca tiendra le coup mais moralement c'est vraiment petit ce qu'a fit Pradel. Annoncé
qu'il allait arrêter la radio (pour justifier son arrêt à Europe1) et le retrouvé sur RTL 15 jours après ce n'est pas très classe, surtout avec exactement la même émission.



N. 15/10/2010 07:20



Et ils ont attendu un mois et demi pour réagir ?