Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/11 7h30

 

137308_preview.jpg

 

France Télévisions fête la neuvième édition du Prix Constantin avec la diffusion d’un concert exceptionnel enregistré hier à l’Olympia qui réunit les espoirs de demain et voit le plus talentueux d’entre eux récompensé. A découvrir sur France 4 à un drôle d'horaire : lundi 23 novembre à 23h10 ! Cette chaîne ne pouvait-elle offrir meilleure exposition à ce spectacle ?

 

Et le spectacle hier a été marqué par une surprise. Le Parisien précise que Carla Bruni est montée sur scène. Pour un duo avec Marc Lavoine, président du jury. La ballade amoureuse « la Noyée », de Serge Gainsbourg, chanson de 1971 qui figurait sur le premier album de l’ex-top-modèle.

 

Créé en 2002, le Prix Constantin est un hommage à Philippe Constantin, directeur artistique décédé en 1996. Le Prix Constantin a pour ambition d’offrir aux jeunes pousses d’aujourd’hui, pressenties comme les talents de demain, un véritable tremplin, une vitrine mettant en valeur la qualité et la diversité de la production musicale française.

 

Dans les promotions distinguées précédemment, on retrouve des figures emblématiques de la scène française actuelle : Emily Loizeau (2009), Abd Al Malik (2006), Cali (2004) ou encore Mickey 3D (2003).

 

Présidé cette année par le chanteur Marc Lavoine, le jury a choisi Hindi Zahra lauréat de 2010 parmi les dix artistes suivants :

Arnaud Fleurent-Didier,

Ben l’Oncle Soul,

Camélia Jordana,

Carmen Maria Vega,

Féfé,

Féloche,

Gush,

Hindi Zahra,

Stromaé

Zaz.

 

Crédit photo © Gérard Bedeau. Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

E. 13/11/2010 09:11



J'y étais c'était une super soirée! Surtout quand tu vois le prix : 19.8€!


Quand j'ai vu arriver Carla Bruni j'ai eu peur que les gens sifflent ce qui m'aurait franchement gavé mais ça s'est bien passé! Elle a bien chanté je trouve, mieux que JP Nataf j'étais super
surprise sa prestation était pas top, mauvaise chanson peut-être?


Quant aux nominés, même ceux que je connaissais pas étaient biens franchement et puis j'ai vu Stromae! Franchement top! Par contre on a tous été un peu surpris de la victoire d'Hindi Zahra je
pense mais il est vrai qu'elle chante bien (et puis j'ai pas écouté son album)!



Lloyd 13/11/2010 07:55



Elle prépare sa reconversion pour mai 2012 ?



JOEL 13/11/2010 07:33



Jamais entendu parler de la gagnante !