Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

 

Publié par Pascal 21/06 6h23

fete_musique_rf_315.jpg

 

Sans nul doute beaucoup de monde dans les rues pour le cru 2013 de la fête de la musique, le 21 juin tombant cette année un vendredi. Parmi les innombrables initiatives, celle du groupe Radio-France.

 

Une journée depuis l'Olympia pour les différentes stations du groupe public, avec de nombreux live depuis les scènes Le foyer, Le billard, La grande scène.

 

France Inter

07h00-09h00 : Le 7/9 de Patrick Cohen, avec le Professeur Alexander Eggermont de l’Institut Gustave Roussy, Zazie et Patrice en live

09h00-10h00: Comme on nous parle présenté par Pascale Clark avec la Grande Sophie en live

10h00-11h00 : Service Public présenté par Guillaume Erner 1

1h00-12h20 : On va tous y passer ! présenté par André Manoukian, avec Soul Men en live

18h30-3h : Soirée de concerts sur la Grande Scène, retransmise en direct.

 

France Info

12h00-14h00 : Le 12-14 de Bernard Thomasson Interviews, reportages et lives.

 

France Bleu

12h00-13h00 : France Bleu Midi présenté par Denis Faroud dans la salle du billard. Parmi les invités La Grande Sophie et Arnaud Delbarre, directeur de l’Olympia, et le groupe Eléphant pour un titre en live

13h00-14h00 : France Bleu à l’Olympia présenté par Elodie Suigo sur la Grande scène avec : Vigon Bamy Jay « les Soul Men » pour un set de 25’ ; La Grande Sophie & Les musiciens de Radio France pour set de 25’.

 

Le Mouv’

16h00-18h00 : Rodéo sur le Mouv' animé par Christophe Crénel qui recevra en direct et en public de l’Olympia : Ben Ellis, Autour de Lucie et Misteur Valaire.

 

France Musique & FIP

17h00-18h00 : Carte Blanche animée par Arièle Butaux de France Musique et Jane Villenet de FIP, avec Yaron Herman, Thomas Enhco, Noëmi Waysfeld Blik, Evelyne Berezovsky, Edgar Moreau, le Quatuor Voce, Kyrie Kristmanson, David Linx

Jazz et classique en direct sur France Musique, France Inter et Fip

 

France Culture

19h00-21h00 : Le RenDez-Vous de Laurent Goumarre : deux heures d'émission spéciale pour des invités liés par "une certaine idée du clavier"

Reggae : avec Tyrone Downie, clavier, musicien arrangeur… accompagnateur de Bob Marley, Youssou N’Dour, Alpha Blondy… et Olivier Cachin, auteur de nombreux ouvrages sur le rap, Michael Jackson et le reggae

Electro/oriental : avec la chanteuse libanaise Yasmine Hamdane accompagnée de Marc Collin, musicien, compositeur et producteur (Nouvelle Vague)

Chanson et new wave : avec Arman Melies, collaborateur de Bashung, Tiephaine et Julien Doré pour « une écriture à l’encre noir synthétiseur »

Et pour finir retour sur les 10 ans du label Ed Banger (Justice, Breakbot, Sebastian…) avec son fondateur Pedro Winter

22h15-minuit : France Culture vous invite à célébrer l’été en musique avec une émission animée par M.Richeux et O.Gesbert en direct et en public. Avec Arno, Barbara Carlotti, Bachar Mar Khalife et Jean Thévenin en live.

 

Invités exceptionnels : les membres du groupe Franz Ferdinand.

Le site de l'Olympia annonce "De retour à Paris en live pour la première fois depuis 2009, Franz Ferdinand offrira 40 minutes d’un set exceptionnel en avant-première de la sortie de leur nouvel album fin août 2013, retransmis en direct sur les antennes de France Inter, FIP, et le Mouv’, à partir de 20h30."

 

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Commenter cet article