Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/06

 

image001-copie-2.jpg

 

Le premier épisode de la 6ème saison de L’AMOUR EST DANS LE PRE, diffusé lundi 13 juin 2011 sur M6 à partir de 20h45 et présenté par Karine Le Marchand, a rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 25.1% auprès de l’ensemble du public. Chiffres Médiamat-Médiamétrie. L’épisode affiche ainsi la meilleure audience pour un épisode de L’AMOUR EST DANS LE PRE, toutes saisons confondues.

 

Le lancement de la 6ème saison gagne + 1.6 million de téléspectateurs par rapport au lancement de la 5ème saison de L’AMOUR EST DANS LE PRE ! M6 était ainsi hier la chaîne la plus regardée par l’ensemble du public. A noter le pic d’audience de l’émission à 7.4 millions de téléspectateurs à 22h39.

 

L’émission enregistre une très bonne performance auprès des ménagères moins de 50 ans avec une part d’audience de 35.8% auprès de ce public.

 

 L'émisison peut être revue gratuitement une semaine en replay.

 

Depuis 5 saisons maintenant, l’Amour est dans le pré a réuni des personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Grâce à l’alchimie de l’amour, ils sont aujourd’hui des dizaines à vivre de belles histoires, à s’être fiancés ou même mariés. Le bilan est éloquent ! Sur la cinquantaine d’agriculteurs qui ont participé à l'émission, 23 vivent en couple, 9 se sont mariés, bientôt 10, et surtout 19 enfants sont nés !

 

Cette année, ils sont 14 nouveaux agriculteurs, 12 hommes et 2 femmes, qui rêvent de trouver enfin l’âme sœur. À tour de rôle, ils se sont confiés avec beaucoup de sincérité à Karine Le Marchand. Par la suite, des milliers de prétendantes et prétendants leur ont écrit. Dans cette première émission, Karine Le Marchand réunit nos 14 agriculteurs et agricultrices pour leur remettre leurs courriers. Ce moment chargé d’émotions est vécu différemment par les uns et les autres, mais tous ont conscience que ces quelques lignes peuvent changer leur vie. Nos 14 célibataires vont ensuite choisir les 10 messages qui les auront le plus touchés. Quelques semaines plus tard, ils rencontreront les auteurs de ces courriers à Paris et inviteront deux d’entre eux (elles) à passer une semaine sur leur exploitation. Une arrivée à la ferme pleine de surprises, de joies, ou de déceptions... Mais peut-être aussi une rencontre amoureuse déterminante pour le reste de leur vie!…

 

L'émisison du 13 juin permettait de suivre plus particulièrement le parcours de 4 d’entre eux :

Loïc, 47 ans, éleveur de vaches laitières – Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Matthieu, 28 ans, éleveur de vaches allaitantes et laitières – Maine-et-Loire (Pays-de-la-Loire).

Karine, 32 ans, éleveuse de poneys et pension pour chevaux – Cher (Centre).

Didier, 46 ans, viticulteur et maraîcher - Hérault (Languedoc-Roussillon).

 

  

041049166.jpg MATHIEU 28 ans, éleveur de vaches allaitantes et laitières Maine-et-Loire (Pays-de-la-Loire)

Installé depuis 5 ans avec ses parents, ce jeune agriculteur au tempérament de feu se définit comme travailleur, sportif et déterminé. Aujourd’hui, bien qu’attaché à son indépendance, il n’a qu’un souhait : trouver le grand amour et fonder une famille.

 

  

041049147.jpg KARINE 31 ans, éleveuse de poneys et pension pour chevaux Cher (Centre)

Petite, elle rêvait d’une ferme avec des chevaux. Déterminée, cette jeune femme indépendante et fille unique s’est installée il y a 5 ans, et aujourd’hui, elle gère seule et avec courage un haras de plusieurs dizaines d’hectares. Pour enfin rencontrer l’homme de ses rêves, Karine la solitaire est prête à faire des concessions.

 

 

041049165.jpg LOÏC 46 ans, éleveur de vaches laitières Ille-et-Vilaine (Bretagne)

Loïc a repris l’exploitation familiale, élève une cinquantaine de vaches et entretient 60 hectares de terre. Il aime l’indépendance et la liberté que lui procure son métier. Dès que son emploi du temps le lui permet, il s’offre des pauses détente en pratiquant la pêche en rivière, le jardinage et les ballades. Épanoui professionnellement, ce grand sensible est maintenant prêt à vivre le grand amour.

 

041049158.jpg DIDIER 46 ans, viticulteur et maraîcher Hérault (Languedoc-Roussillon)

Didier, fier de sa terre et de sa région, cultive fruits et légumes avec une passion : le melon. Ce célibataire généreux, franc et honnête rêve d’une vie à deux et est prêt à s’engager. Il espère un jour pouvoir partager sa passion et son exploitation avec la femme qui viendra combler sa vie.

 

Crédit photos © Jean-Brice Lemal / Julien Knaub - M6.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Marco 14/06/2011 12:43



Record d'énervement pour moi : l'émission OK, mais son rire, insupportable !



Lionel_78 14/06/2011 12:22



Comme quoi un programme en prime n'est pas obligé de se terminer a plus de 23h30 pour marcher... bien au contraire d'ailleur (caserait bien si les producteurs prennaient cet aspect en compte)



charles 14/06/2011 12:15



En première partie, c'est The Closer sur France 2 : exceptionnelles, Brenda Leigh Johnson et son équipe !
Juste après j'ai visionné l'inédit de Law and Order, Unité spéciale sur TF1 _ clasique but chic ! _ , puis je
file sur Paris-Première pour revoir et enregistrer le premier volet de la franchise EVIL DEAD ... un peu déçu, cela ne m'a pas emballé comme la première fois, début des eighties, et je
n'ai pas gardé le truc ...
Mais, surtout, j'ai enregistré sur TCM le film de Mike Hodges, LA LOI DU MILIEU mené par un Géant du Cinéma, l'Anglais MICHAEL CAINE au meilleur de sa
forme, qu'accompagne la trés jolie Britt Ekland _

http://cinemadolivier.canalblog.com/archives/2009/06/29/14239031.html

http://www.notrecinema.com/communaute/v1_detail_film.php3?lefilm=11400

http://www.notrecinema.com/images/cache/la-loi-du-milieu-affiche_81773_11400.jpg

http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/cinema/diaporama/english-caid-attitude/5108/image/381887

Rediffusion jeudi de 11h40 à 13h15 ...



Javier 14/06/2011 11:00



Quel succès !  Bien plus que les audiences hebdo réunies de Pékin express et Xfactor !