Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/08

 

image001.gif

 

Rediffusion dès le mardi 13 septembre à 22h25 sur M6 d'une série documentaire programmée en juin 2010. Une enquête sur la sexualité des Français aujourd'hui.

 

Avec l’éclairage et le décryptage du sexologue Pascal de Sutter, auteur de « La sexualité des gens heureux », professeur de psychologie à l’université de Louvain, chef de service de l’unité de sexologie à l’hôpital, et chercheur. Fondée sur les dernières études sur la sexualité des Français, et commentée par le sexologue Pascal de Sutter, cette grande enquête va nous permettre de percer les mystères des plaisirs du sexe... Comment les Français font-ils l’amour ? Ont-ils de nouveaux comportements sexuels ? Comment avoir du plaisir et comment le faire durer ? Le renouveler? Le pimenter? Existe-t-il une recette pour être épanoui sexuellement? Y a-t-il des règles, des normes à respecter? Ou est-ce quelque chose qui reste aléatoire et totalement individuel? Finalement, quel est notre rapport au sexe ? Et comment font les autres? Pour répondre à ces questions, des couples et des célibataires ont accepté d’ouvrir les portes de leur intimité et de nous faire partager leurs expériences. Avec également en fil rouge tout au long de cette enquête, les réactions d’un panel de Français de 20 à plus de 70 ans ; eux aussi nous parlent de leur sexualité, sans détour. Comment les Français font-ils l’amour ? Toutes les études statistiques montrent que la sexualité des Français a évolué depuis 20 ans. Aujourd’hui certains n’hésitent plus à explorer davantage leur sexualité et à repousser certaines barrières. Le sexologue Pascal de Sutter va nous faire découvrir comment bien faire l’amour.

 

Episode 1: Séduction, préliminaires et positions [Episode déconseillé aux –12 ans]

Pour Cindy et Jean-Freddy, 27 et 37 ans, la séduction est un art qui se conjugue au quotidien. Si cela ne fait que 3 mois qu’ils habitent ensemble, ils sont très attentifs aux regards, aux attentions, et aux petits plaisirs que l’on fait à sa moitié, car ils savent que cela alimente à la fois l’amour et la libido au sein du couple. Pour 37% des femmes, le principal défaut des hommes est de faire l’amour sans préliminaires. C’est ce que reproche aujourd’hui Tatiana à Mickaël. Pourtant la première fois qu’elle a fait l’amour avec lui, elle avait découvert un as des caresses ! Parviendra-t-elle à rendre à nouveau les préliminaires incontournables ? Pour Emilie et Angélique, en revanche, des préliminaires réussis, c’est la promesse d’un moment d’amour intense, un instant de plaisir qu’elles mettent un point d’honneur à construire chaque jour. Les Français enchaînent 2 à 3 positions lors d’un rapport sexuel, et c’est la position du missionnaire qui est le plus souvent citée. Mais les positions sexuelles, c’est avant tout une question de complicité et d’imagination ! C’est ce que Johanna, 23 ans, expérimente au quotidien avec bonheur depuis qu’elle a rencontré Yohan, 27 ans. Car derrière le côté réservé et timide de ce garçon se cache un réel talent : c’est un champion des positions, toujours prêt à tester de nouvelles sensations…

 

Episode 2: Orgasme et fantasmes [Episode déconseillé aux –16 ans]

Certains couples ont compris qu’un des secrets de l’orgasme est de varier les jeux et les plaisirs à chaque fois… Mais ce n’est pas le cas de tout le monde : en effet si plus de 90% des hommes déclarent atteindre l’orgasme à chaque rapport, les femmes ne sont 76% à tenir ce discours… Pour 56% des Français, il faut savoir assouvir ses fantasmes. ; et les plus cités sont celui de l’infirmière ou du pompier. Réaliser ses fantasmes, c’est la voie qu’ont décidé d’emprunter Virginie et Hervé, 37 et 39 ans ; ainsi une fois tous les deux mois, ils s’offrent une sortie particulière pour réaliser un fantasme commun : faire l’amour avec un autre homme, un fantasme qui a renforcé la complicité au sein de leur couple.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article