Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/06 13h42

 

communiquepresse_7660_1.jpg

 

TVNEWS internetTourné au printemps et l'été dernier en Provence et à Pierrefonds, INQUISITIO est un feuilleton en huit épisodes de 52 minutes. Fiction évènement à découvrir dès le mercredi 4 juillet sur France 2. Incertitude si le public suivra, au vu des flops récents de la chaîne - pas toujours justifiés - niveau audience.

 

France télévisions propose de découvrir le premier épisode (attrayant!) sur le net. En intégralité. Clic sur ce lien.

Scénario, adaptation : Lionel Pasquier, Véronique Lecharpy, Nicolas Cuche.

Dialogues : Sandro Agenor.

Réalisation : Nicolas Cuche.

Avec : Aurélien Wiik (Samuel/Nicolas), Vladislav Galard (Barnal/Guillaume), Annelise Hesme (Madeleine), Lula Cotton Frapier (Aurore), Quentin Merabet (Silas), Olivier Rabourdin (recteur de Turennes), Hubert Saint Macary (David), Anne Brochet (Catherine de Sienne), Michaël Vander-Meiren (Clément VII), Yves Jacques (Cardinal de Mirail).

 

1370. C’est la période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux frères, séparés brutalement à l’enfance, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII.

 

« Inquisitio » est un thriller romanesque où les croyances religieuses s’entrechoquent avec les avidités politiques, où le destin de deux frères nous plonge au coeur du Moyen-Age.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Boby 27/06/2012 15:18


Je n'ai rien contre "Inquisito", la série est peut être bonne, mais c'est encore et toujours des séries historiques ou policières. J'en ai marre de cette absence totale d'innovation de la part
des chaînes françaises.


Quand verrons-nous un vrai thriller, une série fantastique, un grand soap, une fiction moderne quoi. Plutôt que tous ces trucs qui sont du vu et revu.


Même "Fais Pas Ci Fais Pas Ca" qui était assez incisif et décalé dans sa première saison est finalement rentrée dans le "moule" suite à son passage en prime.


J'ai l'impression que ça n'évoluera jamais.

Niox 27/06/2012 14:32


Article un peu partisan sur un site apparenté à TF1...Etrange

Pascal 27/06/2012 15:21



Qu'est-ce qui est partisan ? Et si j'apprécie une fiction, il ne faut le communiquer que si c'est sur une certaine chaîne ?


Tu peux m'expliquer ce qui nous apparente à TF1 ?


La barre TF1news, en haut du blog, n'a JAMAIS empêché d'émettre des critiques sur cette chaîne ici...Qui n'est jamais intervenue pour demander de supprimer tel article négatif ou tel
commentaire anti-TF1.