Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/10 20h25

 

Gregoryisaacs.jpg

 

Le chanteur de reggae jamaïcain Grégory Isaacs, 59 ans, est décédé ce 25 octobre.

 

Une rétropsective de sa carrière est disponible sur ce lien Reggaefrance.com.

 

Extrait de la bio de Wikipedia :

"Dans les années 1970, il se révèle être l'un des artistes les plus populaires et prolifiques de Jamaïque. Il sort de nombreux morceaux produits sur son label, African Museum, qu'il créé en 1973 avec Errol Dunkley. La plupart de ses chansons abordent des thèmes conscious ou des chansons d'amours ; il est l'un des principaux artisans du style Lover's Rock. Parmi ses tubes de cette période, on peut citer My Only Lover, Sinner Man et Mr. Cop, ce dernier enregistré au Black Ark Studio de Lee Perry. Plus tard, c'est sur le label GG's du producteur Alvin Ranglin qu'il sort d'autres titres parmi ses plus populaires comme Number One et Border.

Sous contrat avec Virgin qui développe son propre label reggae (Frontline) durant la seconde moitié des années 1970, il enregistre les concept albums Cool Ruler (1978) et Soon Forward (1979) qui connaissent un très grand succès (notamment les morceaux If I Don't Have You, Let's Dance et Soon Forward) et lancent Gregory vers une carrière internationale. Les deux albums suivants, Lonely Lover (1980) et More Gregory (1981), tous deux de de grande qualité, ne font que confimer ce succès.

Au début des années 1980, Isaacs signe un contrat avec Island Records qui aboutira à la sortie de deux albums Night Nurse (1982) et Out Deh! (1983). Night Nurse est souvent considéré comme son chef-d'oeuvre".

 

Night nurse :

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article