Publié par François 16/01/2014 20H15

TVNEWS tele-tf1

TF1 a développé une communication active sur les réseaux sociaux. Elle donne un nouvel élan à cette ambition en créant aujourd'hui une social team réunissant des talents internes, issus de la direction de la communication et des équipes d'eTF1.

 

Ses objectifs, communique la chaîne, sont à la fois de proposer des dispositifs innovants sur les réseaux sociaux, permettant d'enrichir les conversations autour des programmes et de créer plus de proximité encore avec les publics de la chaine. Cette social team doit permettre également d'amplifier la résonnance des marques de TF1 sur le digital.

 

Pour Frédéric Ivernel, directeur de la communication du Groupe TF1 : " La social team permettra à TF1 de renforcer encore son ambition de créer un dialogue et une proximité permanente avec ses publics. Avec plus de 20 millions de personnes abonnées sur nos réseaux sociaux et plus de 35 millions de tweets postés autour de nos émissions en 2013, TF1 est la chaine la plus partagée. "

 

Pour Olivier Abecassis, directeur général d'e-TF1 : " Nous sommes très fiers des résultats de l'année 2013 et avons l'ambition d'aller toujours plus loin dans la social TV. Nous allons très prochainement passer le million de followers sur Twitter et avons beaucoup d'ambition avec Facebook, Google+ et tous les réseaux sociaux. La social team est un nouvel atout qui va nous permettre d'aller encore plus loin. "

 

A noter que les 10 émissions les plus tweetées en 2013 sont toutes diffusées sur TF1, qui renforce sa position de chaîne à l'audience la plus engagée autour de ses contenus avec une part de voix de 42% sur Twitter.

 

Commenter cet article