Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 18/06/2011

 

logo_fff1.jpgDemain, dimanche 19 juin 2011, l'émission Stade 2 recevra le président de la Fédération Française de Football élu ce samedi, c'est à dire Noël Le Graët. Il sera interrogé par Lionel Chamoulaud.

 

Noël Le Graët a été élu au premier tour avec 54,39 % des voix ce samedi matin Président de la Fédération Française de Football par l'Assemblée Fédérale, qui se tenait à Paris. Le Président exercera donc un mandat courant jusqu'à décembre 2012.

 

Le président sortant, Fernand Duchaussoy, était donné favori face à Noël Le Graët. A noter leur âge respectif : 68 et 69 ans...Face à eux, Eric Thomas, 43 ans, président de l'association française du football amateur, qui était assuré, sauf immense -mais alors immense...- surprise, de ne finir que troisième. L'Equipe précisait dans son édition papier de ce jour que Le Graët était confiant et était même persuadé d'une victoire au 1er tpour. 

 

L'élection s'est déroulée à bulletin secret, sous contrôle d'un huissier, via un boîtier électronique. Si aucune des trois listes n'obtenaint la majorité absolue, un second tour était organisé avec les deux listes ayant eu le plus de voix.

 

266 votants, précise L'Equipe qui rappelle les mesures concrètes proposées par chacun des trois candidat sà la Présidence.

 

Duchaussoy : 4 millions d'euros en plus par an pour le monde amateur, accélération du programme d'équipement en terrains synthétiques des clubs amateurs, numéro d'affiliation pour les clubs professionnels.

 

Le Graët : reversement après 2012 de la moitié des bénéfices de l'équipe de France liés à un Mondial ou un Euro aux clubs amateurs, prêts doublés et à taux zéro pour les Ligues et les Districts. Le Graët veut par ailleurs réformer l'arbitrage.

 

Thomas : distribution de matériel Nike aux clubs amateurs, 1.000 nouveaux terrains synthétiques, suppression des amendes infligées aux clubs amateurs suite à des cartons jaunes et rouges, droit de vote accordé à tout licencié majeur pour la prochaine élection du président de la Fédération. 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

philou 18/06/2011 11:41



Très réactif François ;)



Javert 18/06/2011 11:40



ça, c'est du changement...pfff



Toine 18/06/2011 11:03



Un septuagénaire (dans quelques trimestres) à la tête de la fédé. A quand un profond renouvellement ?



Oy 18/06/2011 08:40



Le Graet avait été un des partisans du maintien de Domenech après l'échec à l'Euro. On connaît la suite !