Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/11 7h02

Capture-copie-10.JPG

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet le 21 et 22 novembre 2013. Echantillon de 1113 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

 

► 9 Français sur 10 approuvent une « remise à plat de la fiscalité » en France.

89% des Français sont d’accord avec la volonté de Jean-Marc Ayrault, de remettre à plat la fiscalité. Qu’ils soient de droite ou de gauche, que leur revenu soit modeste ou plus confortable, les Français se retrouvent sur ce qui apparaît à leurs yeux comme une évidence. La fiscalité fait partie des trois priorités des Français et ils se montent critiques sur le niveau et sur la répartition des impôts qui, selon une majorité d’entre eux reposent trop sur les épaules des classes moyennes. Une précision qui complique la communication sur les réformes fiscales : les trois quarts des Français « se ressentent » classe moyenne, alors que cette catégorie représente en fait 50% de la population.

 

► Plus de 7 Français sur 10 pensent que le gouvernement va mettre en place une réforme de la fiscalité injuste et inefficace

Si la volonté réformatrice est bien partagée, la confiance des Français dans le gouvernement pour mener cette réforme est bien faible. Seuls 26% d’entre eux pensent que la réforme sera juste et encore moins, 23%, estiment qu’elle sera efficace.

Commenter cet article

jphfr56 23/11/2013 08:15


Les impots ont augmenté mais les rentrées fiscales ont diminué. 2015 risque d'être très chaud.