Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 31/05/2013 15H

TVNEWS presse

En pleine « affaire Lagarde », Bernard Tapie de nouveau très impopulaire, à la vue des résultats d'un sondage effectué pour I télé e tl'émission CQFD présentée par Olivier Galzi.

 

Alors qu’il y a encore quelques semaines, un retour de Bernard Tapie dans la vie politique était de plus en plus évoqué et paraissait de plus en plus crédible, aujourd’hui, « l’affaire Lagarde » rend ce scénario de moins en moins réaliste. Les Français ne sont plus que 22% à avoir une bonne opinion de lui, contre 74%. L’ancien ministre de François Mitterrand est aujourd’hui nettement plus apprécié des sympathisants de droite (32%) que de gauche (seulement 10%). Plus encore, ce sont les sympathisants FN qui sont les plus nombreux à avoir une bonne opinion de l’ancien président de l’OM (39%), alors qu’il incarnait l’opposant numéro 1 à Jean Marie le Pen dans les années 1980.

 

Les Français largement hostiles à son retour en politique : 16% des Français souhaitent le voir revenir dans la vie politique marseillaise (contre 79%) et seulement 12% souhaitent le voir revenir dans la vie politique nationale (contre pas moins de 84% qui y sont hostiles).

 

Enquête réalisée, pour i>Télé, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 29 et 30 mai 2013. Echantillon de 984 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille et profession de l’interviewé) et stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article