Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/11 6h27

 

40181_preview.jpg

 

Jeudi 4 novembre à 20h45 sur TF1, après la diffusion du dernier épisode de MASTERCHEF, Carole Rousseau, entourée du jury et des 20 derniers candidats de l'aventure, a révélé en direct le nom du de la candidate qui a su passer avec succès toutes les étapes de ce grand concours et qui est élue premier MasterChef de France.

Elle remporte 100 000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion : la cuisine.

 

En lice pour la victoire, on avait :

Agathe, de Bénodet (Finistère). 31 ans, poissonnière.

Anne, de Montauban. 33 ans, agricultrice.

Marine, de Marseille. Professeur de français en zone d'éducation prioritaire, 31 ans.

Romain, de Marseille. Gérant d'une entreprise familiale de climatisation.

 

C'est Anne qui l'a emporté 56 à 45, Marine ayant totalement loupé son dessert. Vidéo :

 

 

Ce matin, dans Le Parisien, Anne dit ne pas réaliser, être sur un nuage. Dès le début, elle déclare s'être sentie inférieure aux autres, parce qu'elle manque de confiance en elle. "Alors je bossais. Quand j’ai été envoyée au repêchage, quelque chose s’est ouvert dans ma tête, c’est passé dans mes mains et j’ai senti que j’évoluais." Comme elle pensait perdre, elle s’était inscrite au centre de formation des apprentis de Toulouse, pour passer son CAP de cuisine, "mais maintenant que j’ai gagné la formation chez Lenôtre, tout va à nouveau changer. Il va falloir que je m’organise autrement…" Car son établissement est sur le point d’ouvrir officiellement le 18 novembre !

 

Crédit photo Anne © Christophe Chevalin - TF1. 

 

Revoir la finale :

 

Commenter cet article

Patinote 05/11/2010 14:30



belle finale entre Marine et Anne. du suspens jusqu"au bout. Ma favoritte a gagné encore plus contente. beau pied de nez à la banque qui n'a pas voulus la suivre dans son projet . BRAVO ANNE
TOUTE TA PETITE FAMILLE peut être fier de leur maman ,beaucoup de bonheur  pour ton futur



Ava 05/11/2010 12:22



J'aurais aimé que ce soit Romain... mais il a fait des contre-performances.


J'ai été étonnée de l'élimination d'Agathe : mais son carpaccio était considéré comme trop simple, mauvais choix et pourtant elle avait été peu en épreuves sous pression.


Anne a quelques détracteurs, car elle s'était montrée un mauvais chef d'équipe. C'est quand même une sacrée bonne femme avec 6 enfants, dont le dernier avait 9 mois à son entrée dans la
compétition.


 



LNAHO 05/11/2010 06:50



Tous mes voeux de réussite !



test 05/11/2010 06:29



test