Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas 13/10/09 16h57








A la fin de la 2e saison de la série RIS police scientifique, le personnage de Marc Venturi quittait précipitamment la police scientifique pour découvrir ce qui était arrivé à sa femme disparue. Après trois ans de silence, l'ancien chef du R.I.S. croise ses ex-collègues lors d'une enquête sur la mort d'un militaire pendant le défilé du 14 Juillet.


Diffusion le 5 novembre sur TF1, avec Jean-Pierre Michael dans le rôle de Venturi.


Lors du traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées, un char d'assaut sort de route et fonce vers une jeune femme mal garée sur le bas côté. Il pulvérise la voiture et s'arrête à quelques mètres avec à son bord, le pilote mort... Accident mécanique, sabotage contre l'Armée ou meurtre prémédité ? Toute l'équipe est mise sur l'affaire afin d'éclaircir ce mystère qui voit revenir pour l'occasion, l'ancien chef du RIS, Marc Venturi, aujourd'hui détaché spécial du Ministère de la Défense et disparu depuis 2 ans... Entre retrouvailles touchantes et tension extrême entre certains membres de l'équipe pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, ce jour de Fête Nationale restera à jamais gravé dans leurs mémoires...


Jean-Pierre Michael : "Depuis mon départ de la série, je recevais presque quotidiennement du courrier concernant Venturi. Les téléspectateurs se plaignaient du manque de réponses sur le mystère lié à sa femme. Nous avions parlé de ce sujet plusieurs fois avec la production et avions convenu de la possibilité d'apporter un nouvel éclairage à ce personnage, une condition sine qua non à mon retour dans un épisode. En tant qu'acteur, j'ai moi-même beaucoup fantasmé sur l'histoire de Venturi ! A la fin de la saison 2, il démissionnait pour retrouver la trace de sa femme. Ce nouvel épisode apportera enfin des réponses aux téléspectateurs. C'était aussi une façon de mettre un point final à mon aventure dans la série".


Crédit photo © DR / TF1.



Commenter cet article