Après sa création en
septembre 2009, l’émission média de RTL, « Les Dessous de l’Ecran », démarre une seconde saison, toujours présentée par Christophe
Decroix. Désormais, le débat est diffusé chaque dimanche de 13h10 à 13h30, à la fin de la nouvelle session d’information dominicale de RTL qui débute à 12h30.
1ère : dimanche 29 aout. La recette reste la même : Christophe Decroix passe en revue l’actualité des médias avec ses polémistes, journalistes issus de la télévision, de la presse ou du web. Ils font le point sur les grands événements qui ont marqué la semaine médiatique et opposent leurs points de vue sur un secteur en perpétuelle évolution. A la fin de l’émission, les trois polémistes présents dévoilent leurs indiscrets.
Parmi les polémistes :
Enguerrand Renault (Le Figaro),
Guy Dutheil (le Monde),
Fabienne Schmitt (La Correspondance de la Presse),
Marc Baudriller (Challenges),
Emmanuel Berretta (le Point),
Joël Wirsztel (Satellifax),
Isabelle Morini-Bosc (RTL),
Marc Pellerin (Le Parisien)…
Coups de coeur.
En pleine lucarne (médias et sport)
Je te donne du LOL (Arnaud) NOUVEAU
Média un autre regard (Emmanuel Matt)
OZAP (Puremedias)
Séries.
On les lit aussi.
Lenodal (dont
forum)
.