Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

 

Publié par François 16/01/2013 10H30

 

SAMEDISOIRONCHANTEGO_preview--1-.jpg

 

TVNEWS teleProduit par DMLS TV, présenté par Estelle Denis samedi 19 janvier sur TF1, "Samedi soir on chante" réunit des artistes de la nouvelle génération pour interpréter le répertoire d'un grand de la chanson française. Et pour cette première, la bande de Samedi soir on chante a choisi de mettre à l'honneur les chansons d'un artiste qui touche toutes les générations, celles de Jean-Jacques Goldman.

 

"Il suffira d'un signe", "Envole-moi", "Je marche seul", "Au bout de mes rêves", "Je te promets", "Comme toi", "Je te donne", "Là-bas", "Encore un matin", "Il me dit que je suis belle", "4 mots sur un piano", autant de tubes qu'il a lui-même interprétés ou encore composés pour d'autres artistes prestigieux. Pour revisiter ses titres les plus célèbres, Samedi soir on chante pourra compter sur sa bande composée d'Alizée, Chimène Badi, Amel Bent, Corneille, Sofia Essaïdi, Lorie, Mickael Miro, Emmanuel Moire, Florent Mothe, M. Pokora, Shym, Natacha St Pier et Tal.

 

Au cours de l'émission, Estelle Denis accueillera également des invités de marque, dont la plupart ont vu leur carrière marquée par un titre de Jean-Jacques Goldman : Johnny Hallyday, Jenifer, Patricia Kaas, Pascal Obispo, Florent Pagny, Khaled ou encore Hélène Ségara. Accompagnée de tous ces artistes, Estelle Denis fera vivre le répertoire Goldman et tentera de comprendre en quoi ses chansons ont eu un tel impact sur nos vies et sur les leurs.

 

Estelle Denis : "Cette émission est un concentré de bonne humeur, un beau moment où tous, jeunes artistes comme invités, étaient heureux d'être réunis et de chanter ensemble. Lorie réalise un rêve en interprétant Je te promets aux côtés de Johnny Hallyday ; Patricia Kaas a chanté avec trois garçons Il me dit que je suis belle. Toutes les filles de la bande sont venues lui témoigner leur admiration. C'était un peu comme un passage de témoin. Il y a eu des moments de partage, d'autres émouvants, beaux ou drôles. Et évidemment, l'émission permet de retrouver les tubes de Goldman. Il a fait un nombre de chansons impressionnant, pour lui ou pour d'autres. Et chose incroyable, nous les connaissons toutes par cœur ! ".

 

A propos de la présentation de cette émission, l'animatrice a pour rôle de restituer la complicité et la bonne ambiance qui règne dans cette troupe. "Ces artistes ont tous eu du succès à peu près en même temps et ont grandi ensemble. Pour la première fois, ils sont réunis sur un plateau de télévision. Ils chantent en solo, en groupe ou avec des invités. Après chaque prestation, je les retrouve pour parler des titres qu'ils viennent d'interpréter, de ce que Goldman représente pour eux... Ces échanges ont permis d'apprendre beaucoup sur eux".

 

Vidéo des répétitions :

 

 

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article