Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/06/2013 15H50

 

leblogtvnews-logos-ocs.png

 

A partir du 15 juin à 20h40 sur OCS novo, c’'est ambiance cuivres et volutes de fumées dans les arrières salles de bar :  sélection de films consacrées au jazz.

 

Bird (1988 - Clint Eastwood), le 15 juin à 20h40, avec Forest Whitaker et Diane Zenora.

Charlie «Bird» Parker, le célèbre saxophoniste noir, tente de mettre fin à ses jours, miné par la mort de sa petite fille. Chan, son épouse blanche, appelle un service d'urgences psychiatriques mais refuse de demander son internement. L'abus de drogues et d'alcool fait de chacune des journées de Parker un enfer. L'esprit embrumé par les vapeurs de l'alcool, il se souvient des principales étapes de son existence….

Forest Whitaker remporta le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 1988 pour sa magistrale composition.

 

Cotton Club (1984 - Francis Ford Coppola), le 16 juin à 20h40, avec Richard Gere

A New York, pendant les années de Prohibition. Les destins de Dixie Dwyer, un jeune cornettiste blanc, et de Sandmann, danseur de claquettes noir, s'entrecroisent dans le célèbre club de jazz, le Cotton Club. Un soir, Dixie Dwyer sauve la vie d'un trafiquant d'alcool, Dutch Schultz. Ce dernier le prend alors sous son aile : Dixie est engagé comme chauffeur, pianiste et homme de compagnie de la ravissante Vera, la maîtresse de Dutch.

 

Autour de minuit (1986 - Bertrand Tavernier), le 17 juin à 20h40 avec François Cluzet

1959, à Saint-Germain-des-Prés. Dale Turner, grand saxophoniste américain qui a connu son heure de gloire, n'est plus que l'ombre de lui-même à cause de sa dépendance à l'alcool et à la drogue. Un soir, alors qu'il est à nouveau dans un état second, il croise le chemin de Francis Borier, un jeune dessinateur, qui se trouve être l'un de ses plus grands fans. Cette rencontre se révèle déterminante pour le musicien vieillissant. Grâce au jeune homme, il retrouve un peu de joie de vivre et surtout l'inspiration.

 

Let’s get lost (2008 - Bruce Weber), le 18 juin à 20h40, avec Chet Baker et William Claxton

Au travers d'interviews et d'images d'archives, un portrait haut en couleurs du grand trompettiste et chanteur de jazz, Chet Baker.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 06/06/2013 17:26


Belle programmation !