Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07 6h40

 

NUSETCULOTTES-Object_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Partir d’un lieu sans rien, sans argent ni vêtement, pour rejoindre une destination à plusieurs centaines de kilomètres, c’est le défi culotté que se sont lancé deux aventuriers intrépides, Nans et Mouts. Ces périples épiques et ludiques sont l’occasion de partager, d’échanger, de vivre des émotions pour voyager autrement. Réaliseront-ils leurs rêves d’enfant ?

 

A découvrir dans la grille d'été concoctée par la chaîne France 5. A partir de ce 26 juillet, le jeudi à 20h35.

 

Les six épisodes :

 

Objectif Hollande (ce soir)

Quitter une plage de la baie de Somme pour rejoindre la Hollande en tandem, voici la première expérience de Nans et Mouts qui espèrent trouver leur bicyclette en chemin, à la grande braderie de Lille.

 

Objectif Alpes

Cette fois, c’est dans les marais de Camargue que Nans et Mouts se fixent comme but de dénicher de quoi s’habiller chaudement pour atteindre les Alpes et faire un bonhomme de neige en haut d’un pic.

 

Objectif Angleterre

Partis d’une forêt au coeur de la Bretagne, Nans et Mouts forment le voeu incongru de traverser la Manche pour boire un thé avec un lord anglais.

 

Objectif Corse

Les deux amis voyageurs laissent derrière eux la forêt de la Drôme et dégotent les moyens de se retrouver en Corse, où ils ont bien l’intention de faire du parapente. Mais atteindre l’île de Beauté ne sera pas facile…

 

Objectif Auvergne

Partis en plein hiver de l’Isère enneigée, Nans et Mouts tentent de survoler les volcans d’Auvergne en montgolfière. Mais, pour des voyageurs sans le sou comme eux, monter au ciel coûte cher…

 

Objectif Maroc

Nans et Mouts poursuivent leurs aventures hors des frontières hexagonales. Alors qu’ils sont en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, ils doivent traverser le détroit de Gibraltar pour rejoindre une oasis dans le Sahara marocain.

 

Retrouvez dès le 5 septembre les six épisodes de Nus & Culottés en double DVD et VOD (édition France Télévisions Distribution).

 

Nans :" En 2010, de retour d’un long voyage en Amérique, en stop et chez l’habitant, je me suis lancé avec des amis dans l’écriture d’un guide sur les techniques de voyage alternatif ; je réfléchissais alors à une petite vidéo de présentation du projet. A la même époque, Mouts revenait aussi de l’étranger et nous mourions d’envie d’expérimenter ensemble l’aventure et le vagabondage autour de chez nous. Pour faire d’une pierre deux coups, nous avons imaginé un voyage que nous commencerions sans argent ni vêtements avec comme seul équipement un couteau (et un appareil photo pour prendre quelques images). Nous étions loin d’imaginer jusqu’où ce périple allait nous mener..."

 

Mouts : "Après avoir passé deux ans à vivre et à voyager à l’étranger, pendant lesquels, au fur et à mesure, le sac à dos s’allégeait, j’ai découvert la joie de m’en remettre à l’inconnu, de faire confiance à autrui, de ne plus rien prévoir. Nans avait déjà voyagé sans argent ; lorsqu’on s’est retrouvés, on a voulu tester le voyage sans rien. Alors on s’est jetés à l’eau..."

 

Nans et Mouts soulignent qu'Antoine de Maximy "a ouvert une voie dans le genre des documentaires de voyages incarnés, il a montré qu’on peut aller dormir chez les gens, que c’est possible et riche en émotions. Nous sommes dans cette filiation".

 

Crédit photo © Bonne pioche

 

Commenter cet article