Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/07/2011

 

FOUDRE_S05__preview.jpg

 

Avec le début des vacances scolaires d'été, retour de la fiction jeunesse Foudre sur France 2. Diffusion de la saison 5 inédite le matin dès ce lundi 4 juillet avec deux épisodes diffusés entre 10h25 et 11h20.

 

Dans cette nouvelle saison, nos héros sont malmenés sur trois continents différents. La Nouvelle-Calédonie, la France et le Vietnam forment le théâtre de leurs aventures. Bouleversée par la mort d’Alex, Alice se change en jeune femme vénale et mène avec une froideur déconcertante les affaires de son père. Elle troque short et gri gri pour tailleur et hauts talons, dénigre ses amis et fréquente un jeune banquier. Soleil fait son retour. Après un an passé en Australie sans donner de nouvelles, il revient soudainement sur l’archipel. Ses retrouvailles avec Alice sont tendues, glaciales. Pourtant, ses sentiments pour elle sont intacts et tout deux s’engagent dans une histoire amoureuse compliquée. Entre culpabilité et amour, ils tentent de trouver de la place pour leur bonheur. De son côté, Léo gère toujours un restaurant. Eternel séducteur, il batifole avec une femme mariée. Cette relation insolite se révèle très compliquée pour lui…

 

Réalisé par Stéphane Meunier et Vincent Trisolini. Avec Joséphine Jobert (Alice), David Tournay (Léo), Cédric D’Oliveira (Soleil), Jéromine Chasseriaud (Lola), Laurence Cormerais (Karine), Clément Moreau (Shark).

 

La saison 5, c’est celle de deux êtres brisés qui cherchent à accéder à la grâce.

 

Alice n’est plus la même, en couple avec un jeune banquier, elle est devenue guerrière, avide au gain, elle n’a pas su gérer son drame personnel et s’est perdue dans les apparences, oubliant même son amitié pour Léo.

 

Soleil est de retour en Calédonie après être resté un an en Australie, sans donner de nouvelles à Alice. Un an pour enfouir au plus profond de lui-même les prémisses de l’amour qu’il éprouve pour elle et qu’il refreine. Les retrouvailles entre Alice et Soleil sont froides, rugueuses, tribales. Quand la vie les a séparés brutalement qu’Alice découvre qu’ils sont liés. Reliés par une « âme profonde », un médaillon occulte qui traverse les vies… qui les mêle et qui les noue, cet objet tribal à la fois kanak et vietnamien, « l’âme profonde » poussera Alice à aller sur les traces du passé venimeux de Soleil, à travers le Pacifique Sud, l’Europe et la lointaine Asie. Solder leurs passés leur permettra-t-il d’envisager un avenir?

 

Léo est toujours gérant de son restaurant. Il y travaille avec sa soeur Lola et un jeune, Shark. Léo continue d’explorer de nouvelles facettes de l’amour avec Karine. Une femme mariée de 15 ans son aînée avec qui il vit une idylle secrète et tonique. Pour la première fois, Karine trompe son mari. Ce que Léo ignore encore, c’est qu’il s’est mis dans une situation explosive. Quand il comprend que Shark est le fils de Karine, il sait qu’il est malgré lui dans un quatuor amoureux impossible : le frère et sa petite soeur qui sortent avec la mère et son fils ?! Mais quel amour pourrait-il y survivre ?

 

Lola, toujours vierge, va tomber amoureuse de Shark, un ado solitaire à la recherche d’un douloureux secret existentiel dont la passion est la plongée avec les requins.

 

Possibilité de revoir après leur diffusion, et durant une semaine, les épisodes : sur Pluzz.

 

Crédit photo © Christophe Russeil - France télévisions / Montage Meije Randetti.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article