Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07

 

BetweenUK.jpg

 

Dans le cadre de sa thématique Summer of girls, ARTE propose une programmation spéciale "Singing Ladies" ce 26 juillet. En voici la composition.

 

20.40 THE LAST SHOW

FILM DE ROBERT ALTMAN AVEC MERYL STREEP, LILY TOMLIN, LINDSAY LOHAN, VIRGINIA MADSEN, MAYA RUDOLPH (États-Unis, 2006, 1h40mn)

Émission radiophonique culte, A prairie home companion réunit le samedi soir depuis trente ans, au Fitzgerald Theater de Saint Paul (Minnesota), des gloires locales. Le spectacle mêle vieilles chansons soul et country, saynètes désuètes et fausses réclames. Mais le rachat de la station par un groupe texan menace l’émission…

 

22.20 GIRLS IN POPSONGS

DOCUMENTAIRE DE MARKUS HEIDINGSFELDER (Allemagne, 2011, 52mn)

Michelle, Sharona ou Suzanne : des prénoms qui évoquent aussitôt une chanson. Mais qui se cachait derrière ces inoubliables succès ?

ARTE a retrouvé la trace de ces jeunes muses qui inspirèrent à des auteurs, compositeurs et interprètes célèbres quelques-uns des plus beaux titres de la pop. Rencontre, entre autres, avec Peggy Sue et Amanda Lear, dont la liaison avec Brian Jones fut à l’origine de l’hommage amoureux “Miss Amanda Jones”, figurant sur l’album Between the buttons des Rolling Stones (illustration).

 

23.15 JOAN BAEZ, HOW SWEET THE SOUND

DOCUMENTAIRE DE MARY WHARTON (États-Unis, 2009, 1h24mn)

La douce pureté de sa voix et ses textes engagés l’ont rendue célèbre avant même ses 20 ans. Du légendaire concert de Newport en 1959 à son voyage au Viêt- Nam, la charismatique Joan Baez a incarné une conscience.

Archives et interviews rares (Bob Dylan, Jesse Jackson, son exépoux David Harris…), un portrait touchant qui retrace cinquante ans de carrière de la reine du folk en même temps que les combats de la génération hippie.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

charles 08/06/2011 17:20



C'est reparti comme pour le Summer of Love de l'été dernier ...


Rien à jeter : le film d'Altman avec Meryl Streep est un bijou, le doc sur Joan Baez ne peut ètre que passionnant et essentiel historiquement ( et puis Joan est une fille sensationnelle et une
trés grande chanteuse ), enfin, retour sur les Stones et émotion garantie à chaque image de Brian Jones , rien que l'évocation de Between the buttons " le disque mal aimé " des Rolling Stones sans véritable tube ni
morceau important donne la chair de poules, allez, cool, calm and collected, comme le dit la dernière chanson de la face A...