Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/06/2011 / MàJ 19/07/2011

 

The-Rose-20110126100706.jpg 

 

Soirée icones et idoles ce 19 juillet avec une programmation constituée d'un film américain, d'un documentaire allemand et d'un concert enregistré en 2010. C'est sur la chaîne ARTE.

 

20.40 THE ROSE

FILM DE MARK RYDELL AVEC BETTE MIDLER (États-Unis, 1979, 2h10mn)

1969. Rock star adulée, The Rose, prématurément rongée par la drogue, l’alcool et les nuits sans sommeil, enchaîne les tournées. Épuisée, elle prévient son manager qu’après un dernier concert dans sa ville natale en Floride, elle prend une année sabbatique. Mais lors de l’ultime soirée, ses démons la rattrapent. Une évocation sensible de la vie fulgurante de Janis Joplin, avec Bette Midler, bouleversante de puissance et de fragilité.

 

22.50 JANIS JOPLIN, DERRIÈRE LA LÉGENDE

DOCUMENTAIRE DE RAY MÜLLER (Allemagne, 2010, 52mn)

Enfant de la Beat generation, ayant grandi en écoutant le blues de Bessie Smith, Janis Joplin fut la première femme à s’imposer dans le rock par sa puissance vocale déchirante et son ultrasensibilité sur scène. Brandissant sa liberté sexuelle pour mieux dissimuler ses fêlures, celle qui allait devenir un mythe vacillait entre succès et descentes aux enfers. Jusqu’à sa mort prématurée par overdose à 27 ans. Un film qui retrace le parcours intense et chaotique de l’icône hippie broyée par la solitude.

 

23.45 ANNA CALVI, CONCERT AU TRIANON DE PARIS

RÉALISATION : FABIEN RAYMOND (France, 2011, 1h)

Guitariste et chanteuse inspirée, cette “petite soeur” de Patti Smith et de PJ Harvey, Anglaise d’origine italienne, réinvente avec singularité le rock torturé, jadis pratiqué par le Velvet Underground ou Nick Cave. Lyrisme sombre et présence fiévreuse, Anna Calvi vibre sur scène d’une renversante intensité. À la faveur de la sortie de son premier album, encensé par la critique, la jeune Londonienne a enflammé le Trianon de Paris, en avril dernier.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

JOEL 08/06/2011 16:30



Une petite pépite The Rose, que je reverrai avec plaisir.



charles 08/06/2011 16:20



The Rose est un film à voir et revoir et Janis Joplin, une artiste à écouter et réécouter, j'y serai donc, et je pourrai ainsi découvrir plus à fond Anna Calvi dont les références _ le
Velvet et Patty Smith _ parlent pour elle !


 


Tribute to Janis, ma photo, mon album et ma chanson préférée de la regrettée "Pearl "   :


 


http://imageshack.us/photo /my-images/838/zzzzzzzzzz1 4.gif/


 


 http://imageshack.us/photo /my-images/841/cheapthrill sjanisjoplin.gif/


 


http://www.youtube.com/watch?v=eihw2hu65S0


 


Over the rainbow ...