Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/08

 

West-20Side-20Story.jpg

 

Pour les 50 ans de West Side Story, soirée spéciale consacrée le dimanche 4 septembre 2011 à cette comédie musicale à succès, instantanément entrée au Panthéon de la comédie musicale hollywoodienne. A voir sur Orange Ciné Géants.

 

Avec ses 10 Oscars remportés en 1962, ce film reste à jamais un des films cultes de ces 50 dernières années. Durant cette soirée, retrouvez également le documentaire inédit sur George Chakiris, le célébrissime Bernardo, le chef des « Sharks ».

 

George Chakiris, 50 ans après West Side Story (2011 - Gilles Nadeau), INEDIT, le dimanche 4 septembre à 20h40 : Il y a tout juste cinquante ans, George Chakiris accédait au vedettariat international grâce au rôle de Bernardo, chef des « Sharks » dans West Side Story. À cette occasion, l'acteur-danseur revient, devant la caméra de Gilles Nadeau, sur sa carrière exceptionnelle, sur ses films qui l'ont particulièrement marqué, comme les Demoiselles de Rochefort, On a volé la Joconde ou la Ragazza. S'appuyant sur une riche sélection de rares images d'archives, il évoque au travers de nombreux souvenirs et anecdotes savoureuses les rencontres qui ont jalonné plus d'un demi-siècle de contribution à la légende hollywoodienne : évidemment Robert Wise, mais aussi Howard Hawks, Gene Kelly, Marilyn Monroe, Natalie Wood, Yul Brynner, et plus près de nous Jacques Demy, Michel Deville, Dirk Bogarde ou Luigi Comencini. Tourné à Cannes et à Paris cette année à l'occasion du Festival de Cannes, le documentaire met également en scéne les retrouvailles particulièrement émouvantes avec ses anciens et anciennes partenaires : Claudia Cardinale, Jacques Perrin, Marina Vlady. Enfin, la seconde partie de la carrière de l'acteur-danseur-chanteur à la télévision américaine (séries et mini-séries) et française (séries et variétés) est abondamment illustrée.

 

Retrouvez également lors de cette soirée Cinéstyle spécial West Side Story, dimanche 4 septembre à 21h35, présenté par Moon Daily : West Side Story est l'histoire de Roméo et Juliette transposée dans le Manhattan des années 50, celui des bandes de jeunes qui s'affrontent, les Blancs contre les Portoricains, pour la possession de la rue. Cinéstyle décrypte les codes vestimentaires des adolescents de ces années-là ainsi que le travail d'Irene Sharaff. La costume designer différencie en effet les gangs par la tonalité des couleurs de leurs vêtements et imagine déjà comment personnaliser les jeans.

 

West Side Story (1961 - Film de Robert Wise et Jerome Robbins ), le dimanche 4 septembre à 21h40, avec Natalie Wood, Richard Beymer.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

charles 10/08/2011 11:53



Eblouissante soirée !


Je vais tenter de voir ça chez des amis abonnés ...