Sondage pour i>TELE : Mauvaise opinion de Dieudonné mais désapprobation des interdictions.

Capture-copie-10.JPG

 

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet le 9 et 10 janvier 2014. Echantillon de 997 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

 

► 83% des Français ont une mauvaise opinion de Dieudonné…

Dieudonné est impopulaire auprès de toutes les catégories de la population française, à l’exception des sympathisants du Front national, les seuls à être assez partagés à son sujet (48% ont une bonne opinion et autant en ont une mauvaise).

 

► … pourtant 52% désapprouvent les interdictions de son spectacle

Les Français se déclarent majoritairement (52% contre 46%) hostiles aux interdictions de son spectacle, demandées par le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Les sympathisants de droite (61%) et particulièrement ceux du FN (77%) sont les plus nombreux à s’opposer à ces interdictions.

 

► 74% des Français estiment que le gouvernement parle beaucoup trop de « l’affaire Dieudonné »

Cette surmédiatisation est ressentis unanimement par toutes les catégories de la population, même par les sympathisants de gauche (61%), pourtant par ailleurs les plus hostiles à Dieudonné et les plus favorables à l’interdiction.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> Encore un coup des Chinois du FBI... -_-<br />
Répondre
P
<br /> sublime sondage truqé quand on sait que depuis l'immonde tapage médiatique dont il est la victime, 80 à 90 % des avis allant en son sens. <br />
Répondre
M
<br /> Pour une fois qu'un sondage national reflète une opinion raisonnable.<br /> <br /> <br /> Les trois idées derrière les chiffres sont : <br /> <br /> <br /> -les français jugent très sévèrement ceux qui tiennent des propos racistes ;<br /> <br /> <br /> -les français sont malgrè tout attachés aux valeurs démocratiques de liberté d'expression ;<br /> <br /> <br /> -les français trouvent qu'il y a tant d'autres sujets autrement plus importants (la courbe du chômage qui ne s'inverse pas, l'échec de l'école républicaine, les interventions militaires<br /> françaises (1 an au Mali déjà)).<br />
Répondre