Extrait de 4mn30 de Babysitting, extrait de Last days of summer, et ultime B.A. d'X-Men.

Publié par François 28/11/2011

 

VENDETTA_MORTELLE_CH_preview.jpg

 

Un soir d’août 2003, Jean-François André (dit "La Pie"), un "blouson noir" qui dirige un club de bikers dans la Drôme, est assassiné de plusieurs balles dans la poitrine, alors qu’il rentre chez lui au guidon de sa Harley Davidson. Jamais élucidé par la justice, ce mystérieux assassinat est suivi d’une incroyable vendetta dans le milieu des motards. En quelques mois, trois autres hommes (dont deux connaissaient "La Pie") sont assassinés à leur tour.

 

Le monde des bikers est un univers très fermé avec ses codes et ses rites. Passionnés de grosses cylindrées et de grands espaces, de musique rock et de tatouages, ils sont épris de liberté et ils vivent parfois de petits trafics, en marge de la société. "La Pie" dirigeait le club des Outlaws, une organisation rivale des mythiques Hells Angels. Aux Etats-Unis, où ces clubs sont nés, ils se livrent à une concurrence acharnée et ils n’hésitent pas à régler leurs comptes de façon violente.

 

Pour Spécial Investigation, Stéphane Munka a retrouvé les principaux témoins de la vendetta qui a eu lieu dans la Drôme et il a enquêté sur les raisons de ce drame hors-norme.

 

Une production CAPA à découvrir ce soir sur Canal+ après le quatrième épisode de Braquo, vers 22h30.

 

Crédit photo © CAPA TV /Capture vidéo.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article