The promise avec Springsteen, mardi : attention, changement d'horaire.
Mardi 16 novembre à 23h40 sur Canal+ : Antoine de Caunes présente THE PROMISE : THE DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN STORY, documentaire sur la genèse d'un album sorti en 1978, qui révéla Bruce Springsteen en France.
Diffusion initiale prévue à 22h45, mais retardée cause retransmission intervention de Sarkozy entre 20h15 et 21h45 en clair sur Canal+.
En août 1975, Jon Landau, célèbre critique musical du magazine "Rolling Stone", assiste, au Bottom Line de New York, au concert de Bruce Springsteen pour la sortie de son album "Born to Run" et déclare : "J'ai vu le futur du rock and roll !". Le documentaire THE PROMISE : THE DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN STORY suit la gestation de l'album "Darkness on the Edge of Town", que toute l'Amérique attendait en 1978. Ce disque est le préféré des fans de Springsteen, celui qui l'a confirmé aux États-Unis et qui l'a révélé en France par le biais d'un admirateur passionné, un certain Antoine de Caunes.
Trente-deux ans plus tard, Antoine de Caunes est allé retrouver Bruce à Toronto, pour la présentation du documentaire, lors d'une avant-première animée par un autre fan de la première heure, Edward Norton.
Crédit photo © Rapido Media.