Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/02 10h20

 

STADE2_228873.JPG

 

Daniel Bilalian, à la tête des sports à France télévisions, a reçu en fin de semaine une délégation de la société des journalistes. Pour évoquer le cas Stade 2. Les reproches envers l'émission sont rappelés par le quotidien L'Equipe : un virage people, discussions en plateau privilégiées aux reportages, traitement uniquement de certains sports.

 

Bilalian s'est engagé à participer désormais aux conférences de rédaction qui définissent le conducteur de l'émission suivante, et selon L'Equipe, il veillera au contenu éditorial. Il comprend les inquiétudes, mais demande à ne pas se tromper de prioriés. "L'avenir de notre service des sports dépend moins de Stade 2 que du volume des droits dont on dispose". En clair, si un jour il y a moins de droits, la conséquence est évidemment moins d'images. "Et on risque de ne plus avoir la possibilité de proposer cette émission".

 

Au sommaire de Stade 2 demain :

- En duplex, depuis Garmisch-Partenkirchen où se terminent les Championnats du monde de ski, l’ex-Championne de patinage artistique, Katarina Witt.

- Le perchiste, Renaud Lavillenie en duplex depuis Aubière (Puy de Dôme), où ont lieu, ces 19 et 20 février, les Championnats de France d’Athlétisme Indoor. Ces Championnats détermineront la liste des qualifiés aux Championnats d’Europe organisés du 4 au 6 mars à Paris-Bercy.

- « L’affaire Alberto Contador ».

- Dans sa rubrique football, Rodolphe Gaudin est parti à la rencontre de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

- En duplex, depuis Montpellier, l’entraîneur du Montpellier Hérault Rugby et consultant pour France Télévisions, Fabien Galthié. Qui reviendra sur les résultats du Top 14 du week-end et abordera les chances de réussite du XV de France face à l’Angleterre samedi prochain dans le Tournoi des VI Nations. 

 

Crédit photo © France 2 / Marie-Laurence Harot.

 

Commenter cet article