Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François MàJ 12/12 9h10

 

empire-star_trek.jpg

 

"L’espace, l’ultime frontière. Voici le vaisseau galactique Enterprise." Cette phrase devenue culte fut pour la première fois entendue sur la chaîne NBC, en 1966, et devint un hymne pour les fans de science-fiction à travers le monde. Créée par le visionnaire Gene Roddenberry, la série STAR TREK devint un véritable phénomène culturel dans les années 1970. Elle donna lieu à diverses séries animées avant d'investir le grand écran.

 

En 2009, STAR TREK de J.J. Abrams refonde le mythe pour de nouvelles générations. Le film débarque en exclusivité sur TPS STAR, ce dimanche 12 décembre 2010 à 20h40. La soirée se poursuit avec un documentaire inédit signé Didier Allouch.

 

Dimanche 12 décembre 20H40 : STAR TREK De J.J. Abrams, avec Zachary Quinto (Spock), Chris Pine (James T. Kirk), Leonard Nimoy (Spock Prime), Eric Bana (Nero), Bruce Greenwood (Christopher Pike). Scénario : Roberto Orci et Alex Kurtzman.

Le film revient sur les origines de l’équipage du vaisseau Enterprise : la jeunesse de James T. Kirk, orphelin de l’Iowa, et celle de Spock, l’enfant métis de la planète Vulcain, tous deux promis à un destin hors du commun. Un partenariat mémorable au sein de la fédération Starfleet va naître sur fond de voyages interstellaires et de paradoxes temporels…

 

Dimanche 12 décembre 22H45 : STAR TREK, MA PETITE ENTERPRISE. Infiltré dans le monde très codifié de ces fans d’un genre particulier, Didier Allouch observe les us et coutumes de ceux qui ont fait de STAR TREK une religion. Les Trekkies, tels qu’ils se nomment eux-mêmes, voient dans l'Enterprise et dans son équipage de légende – capitaine Kirk, Mr. Spock, Scotty… – un monde idéal. J.J. Abrams, en s'emparant de la franchise pour la relancer, a été confronté au scepticisme et à l’hostilité des Trekkies, qui craignaient une trahison.

Didier Allouch a recueilli les témoignages des personnalités qui ont contribué à forger le mythe. Les monstres sacrés, à l'image de William Shatner (capitaine Kirk) ou de Leonard Nimoy (Spock), reviennent sur les fondations même de Star Trek. J.J. Abrams (réalisateur du dernier opus de la saga) et les acteurs du nouveau Star Trek – Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana et Eric Bana – apportent également leur témoignage.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

emmanuel.eltretat 24/05/2013 23:49


ENFIN DU GRAND ET DU VRAI STAR TREK LOIN DE CE QUE FAIT AUJOURD HUI BRIAN ADDAMS!!!


IL A CERTAINEMENT OUBLIE L ESPRIT DE GENE RODDENBURY!!!


 


Emmanuel.E

Actarus 12/12/2010 12:37



Dommage que cela ne passe que sut TPS Star, chaine que personne n'a ou presque...


Vivement que Canal diffuse cette soirée...


 



yann 21/11/2010 14:19



c'est assez hallucinant de voir que meme un film qui a tout de meme touché un grand public est victime d'un tel austracisme simplement parce qu'il porte le nom de star trek.


le film agence tous risques a permi la rediff de la série sur la tnt, des chaines comme nrj 12 diffuse des series comme stargate. W9 nous abreuve de star wars, mais un blockbuster comme star trek
n'a meme pas le droit à une diffusion sur canal plus, inutile de rever même à une diffusion des nouvelles séries sur une des nombreuses chaines de la tnt... et apres on s'etonne qu'on nous parle
encore des cartons pate dans la série d'origine.



BarjaBule 19/11/2010 12:34



J'espère que Canal ou Jimmy rediffusera ce doc. On doit pas être des masses à avoir TPS :-(