Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par thomas 07/12/09 16h04








Stars des années 80 : pourquoi sommes-nous encore fans ? C'est le thème de l'émission Toute une histoire, présentée mercredi 9 décembre par Jean-Luc Delarue à 14 heures sur France 2.


Dans les années 80, leurs tubes étaient sur toutes les lèvres… et 25 ans plus tard, la tournée réunissant plusieurs vedettes de l'époque cartonne depuis plusieurs années.


Seront présents sur le plateau Desireless, Jean-Pierre Mader, Jackie Quartz, Cookie Dingler et Thierry Pastor.


Yvonne Poncet-Bonissol, psychologue, explique ce regain d’intérêt pour les années 80 car elles sont synonymes de libération. "Elles font appel à des notions de fête, d’euphorie. C’est en période de crise comme en ce moment, que ces notions prennent tout leur sens. Regardez la chanson Femme Libérée de Cookie, c’est une mini-révolution ! Aujourd’hui, les gens sont stressés par le travail, c’est la course à la performance, à l’argent. Nous vivons dans une société narcissique. Les gens ont besoin de retrouver une insouciance, symbolisée parfaitement par les années 80".






Commenter cet article

charles 08/12/2009 00:43



bon, ce n'ai pas le bon post, mais je voudrais d'ors et déjà avoir une pensée pour un " jealous guy " dont c'est la date anniversaire de la mort ...    

8 DECEMBRE ... il y a 29 ans, JOHN LENNON tombait sous les balles de Mark Chapman ... 


8 DECEMBRE 1980 ... A DAY IN THE LIFE ...


http://www.youtube.com/watch?v=ZSMTlbKpZyQ&feature=related



quelques jours auparavant, John qui venait de féter son quarantième anniversaire, avait déclaré à Rock & Folk : " la vie commence à 40 ans  ... "



http://www.dailymotion.com/video/xny5z_john-lennon-imagine_music



Fred 07/12/2009 23:19


ah ! les psychologues toujours à côté de la plaque !
Les années '80's sont populaires parce que les chansons sont ultra melodiques et festives. C'est tout con, en fait.