Publié par François 29/05/2012 7H50

 

malleauxtresors.jpg

 

TVNEWS theatre

En marge des paillettes du Festival de Cannes, c’est dans une atmosphère très familiale et “bon enfant” qu’Alison Arngrim vient de débuter son tout nouveau spectacle, “La malle aux trésors de Nellie Oleson”, à Forbach (toujours en duo avec son ami français Patrick Loubatière).

 

Sous le titre “La peste de La Petite Maison fait un tabac”, le Républicain Lorrain a consacré une pleine page – très élogieuse – à l’événement. Claude Di Giacomo, le journaliste, salue “un spectacle riche en souvenirs pour les amateurs de la série TV américaine qui ont rempli la salle d’applaudissements... Vendredi soir la salle du Centre Culturel de Forbach (700 places) était pleine comme un œuf !”

 

A propos du concept du spectacle (une malle remplie d’objets liés à la série), l’article précise : “Chaque objet est une réminiscence commentée qui donne lieu à des salves d’applaudissements et de rires.” Enfin, les témoignages des spectateurs sont unanimes : “Le spectacle est génial, et on a senti que le courant est passé avec le public, etc.” Un deuxième article salue la disponibilité de l’inoubliable interprète de Nellie Oleson, le lendemain du spectacle : “De 10h à 17h, des centaines de fans ont patienté, parfois plus de deux heures, pour obtenir une dédicace et un mot gentil d’Alison Arngrim. La petite peste est finalement très sympa !

 

Après cette première à succès, c’est à partir du 14 septembre que la tournée nationale débutera. Des représentations sont prévues à SAINT-PAULIEN (Haute-Loire), GODERVILLE (Seine-Maritime), BASSE-GOULAINE (Loire Atlantique), JEBSHEIM (Haut-Rhin), VAGNEY (Vosges), etc. Renseignements / Réservations : 06 21 81 10 66 / edson@free.fr.

 

Alison Arngrim et Patrick Loubatière continuent à se produire exclusivement dans des petites communes – une philosophie qui leur porte bonheur depuis plusieurs années. Il y a quelques semaines, l’émission “C’est au programme” sur France 2 avait consacré un reportage à leur premier spectacle, “Confessions d’une garce de la prairie” :

 

 

Alison sera par ailleurs membre du jury du Festival de télévision de Monte Carlo, du 10 au 14 juin.

 

Crédit photo © DR

Commenter cet article

Dom. 29/05/2012


France 2 se plante dans le sujet en écrivant Alison Angry... (vers 1'50)

Javier 29/05/2012


Elle a fait de sacrés progrès en français au vu de la vidéo. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais lu que les séances de dédicaces et photos après le spectacle pouvaient durer des heures,
tant la comédienne était disponible.